Réactions : United 2 A. Bilbao 3

Les réactions de Sir Alex Ferguson, Jonny Evans et Michael Carrick après la défaite 3-2 des Reds contre Bilbao à Old Trafford en Europa League.


Sir Alex Ferguson :

"C’est une défaite logique. L’Athletic était meilleur. Ils étaient plus agressifs en attaque et ont bien pressé le ballon. Leur système de jeu nous a posé des problèmes. Toutes les équipes font ça à l’extérieur : ils grossissent leur milieu de terrain et c’est embêtant."

"Quand on est passé à trois milieux de terrain en deuxième période, on semblait mieux, on a eu l’impression de reprendre la main et notre jeu offensif était meilleur. Le côté offensif n’a pas été problématique ce soir, mais notre défense a laissé à désirer et c’est ça qui nous a posé problème. Les lignes étaient trop espacées, surtout en première période."

"Sans David De Gea, on aurait pu encaisser quatre ou cinq buts. Il a été sublime ce soir. Il a réalisé quatre ou cinq parades formidables pendant le match."

"On a couru derrière le score après le deuxième but. Je pense que le joueur était hors jeu et si le but avait été refusé, je pense qu’on aurait pu gagner le match. Ça n’aurait peut-être pas été mérité mais je pense qu’on aurait gagné."


[Sur le troisième but] : "L'arbitre a indiqué aux joueurs qu'ils n'avaient pas le droit de jouer sans chaussure. Ça me semble bizarre car Patrice a passé le ballon à trois mètres de lui à peu près. C'était un peu malchanceux."

[Sur le match retour] : "On peut gagner là-bas, je ne pense pas qu’on puisse en douter. On a montré ce soir qu’on pouvait se créer des occasions contre eux. On va bien évidemment devoir mieux défendre, cela va sans dire."

[Sur les supporteurs adverses] : "Quand les équipes visiteuses sont accompagnées d'un aussi grand nombre de supporters, l'ambiance est folle."

[A propos de Marcelo Bielsa] : "Son équipe incarne son état d'esprit. Ce sont de grands travailleurs. Ils ont mieux travaillé que nous ce soir. C'est ce qu'il enseigne à ses équipes, le dur labeur. Il leur apprend à presser le ballon partout sur le terrain. Ils n'ont jamais arrêté de courir. Ils ont eu une séance d'entraînement de deux heures hier, une heure le matin à notre ancien centre d'entraînement et un hier soir. Donc ils se sont entraînés pendant deux heures et ils ont quand même été à la hauteur physiquement ce soir. Ça vous dit tout ce que vous avez besoin de savoir sur eux."

Jonny Evans :

"Nous n'avons pas bien défendu ce soir, c'était un peu comme si rien ne fonctionnait comme on le voulait."

"Ils avaient la possession du ballon et ont contrôle le match. Nous leur avons laissé trop d'ouvertures par moment et nous leur avons donné l'opportunité de se créer beaucoup trop d'occasions."

"David [De Gea] a fait de très bons arrêts et nous a permis de conserver ce score, mais ils ont marqué trois buts à l'extérieur. Nous allons devoir en mettre au moins deux chez eux maintenant."

"Nous avons beaucoup d'expérience en Coupe d'Europe à l'extérieur en revanche donc, j'espère que cela nous profitera."


Michael Carrick :

"Le match retour allait de toute façon être compliqué. On savait que ce ne serait pas terminé ce soir, quoi qu'il arrive. "

"Bien sûr que c'est décevant de perdre ce match et peut-être même plus. Je pense que nous nous sommes montrés dangereux par moment, mais ils ont eu beaucoup d'occasions, ce qui n'a pas été notre cas. Nous ne sommes pas du tout contents de ça."

"Nous savions qu'ils étaient bons et quels étaient les dangers de cette équipe. Nous avons tout simplement mal joué par moment. Nous nous sommes montrés dangereux à quelques reprises, mais notre performance d'ensemble n'était pas assez bonne."

"C'est un match aller-retour et nous étions de toute façon obligés de faire quelque chose chez eux, mais ça va être un gros test pour nous. Mais nous l'avons déjà fait auparavant ; Nous sommes bons à l'extérieur et nous allons compter là-dessus la semaine prochaine. Nous serons prêts."

"Leur (troisième) but est très étrange. L'arbitre nous a dit qu'ils allaient nous rendre le ballon, donc nous nous sommes arrêtés et ils ont marqué. Ensuite, nous avons obtenu ce penalty juste après, mais leurs buts comptent un peu plus que les nôtres."

"Nous serons prêts pour dimanche. On ne ruminera pas ce résultat. Nous allons nous retrouver demain, nous réunir et avancer. C'est une déception, mais nous allons passer au-dessus."



Sur le forum