Réactions : Wolves 0 United 5
Les réactions de Sir Alex Ferguson, Danny Welbeck, Wayne Rooney et Jonny Evans après la victoire 5-0 des Red Devils sur la pelouse de Wolverhampton.
Sir Alex Ferguson :
"Ce qu'on retiendra aujourd'hui, c'est que nous avons réduit le goal average de cinq buts, et que ça pourrait compter à la fin de la saison."
"Nous avons livré un match correct. Mais pas plus. Les Wolves sont toujours difficiles à jouer ici, mais nous avons su concrétiser nos occasions."
"Le deuxième but, celui de Valencia, était fantastique. Antonio est de retour dans l'équipe, et il était en grande forme aujourd'hui."
"Il a ensuite offert une passe décisive à Danny Welbeck qui a quasiment tué le match. Être menés 3-0, à dix, c'est très difficile. Les Wolves ont joué le coup en seconde mi-temps, ils ont continué d'essayer, mais nos buts d'avance sur eux rendaient la tâche trop compliquée."
"Je pense que la lutte pour le titre se poursuivra jusqu'à la fin. Il reste encore neuf matches, et il faut les aborder les uns après les autres, jusqu'à ce que nous arrivions au bout. Espérons qu'à ce moment-là, nous aurons réussi à atteindre notre objectif."
Danny Welbeck :
"Avant le match, je me suis dit, en effet, que j'avais besoin d'un but. Par chance c'est arrivé aujourd'hui."
"Mais vous ne pouvez pas laisser ce genre de choses jouer avec votre esprit, vous devez juste jouer votre match normalement, et le plus important c'est que l'équipe continue à gagner."
[Sur le tacle de Ronald Zubar qui a entraîné son expulsion] : "Je pense qu'il n'avait pas besoin d'y aller comme ça parce que je n'allais nulle part. C'était un tacle appuyé. Après, c'est à l'arbitre de décider et il a choisi de lui donner un autre carton jaune."
"Nous voulions absolument prendre les trois points ici et c'est bien d'avoir pu marquer cinq buts et d'avoir réduit le goal average par rapport à City. C'est une étape importante de la saison pour nous et je suis plutôt ravi de ce qu'on a fait."
"On charriait un peu Jonny avant mais on savait que ça allait venir tôt ou tard. C'est arrivé à Molineux et nous sommes tous contents pour lui."
Wayne Rooney :
"Nous savions que nous aurions l'occasion de marquer des buts aujourd'hui. Nous en avons parlé à la mi-temps, on voulait continuer et en marquer plus. Nous avons réussi à en mettre deux autres en deuxième période, donc nous sommes contents du résultat."
"C'est un super résultat pour nous. La soirée de jeudi a été décevante pour nous tous et nous savions qu'il était important de rebondir et surtout de bien rebondir."
"Ça a été difficile pour nous ces dernières saisons de venir jouer ici donc de repartir avec les trois points c'est génial."
"Comme je l'ai déjà dit nous jouons vraiment bien et nous obtenons les résultats dont nous avons besoin. Je suis certain que si nous continuons comme ça, ce sera une bonne saison pour nous."
Jonny Evans :
"Oui, ce [le fait qu'il ait passé 118 matches sans marquer] n'est pas très bon comme stat ! Je suis juste ravi d'avoir marqué ce but."
"Michael Carrick me l'a offert sur un plateau. Je n'avais pas prévu de célébration particulière. J'ai juste couru et certains gars ont ri quand ils ont vu la tête que je faisais. C'était un vrai soulagement et un peu un choc aussi."
"J'ai gardé le maillot et cela sera suffisant pour moi."
[Sur Valencia] : "Il a été superbe toute la saison. Il a été incroyable en fait. Il a tout pour lui."
"Son retour était probablement une sorte de pari dans le sens où il avait été éloigné des terrains pendant un mois ou deux mais c'est un gros travailleur, il s'est maintenu en bonne forme pendant ce temps."
"Quand on est revenu sur la pelouse en seconde période, l'objectif était de marquer autant de buts que possible pour faire fondre la différence de buts."
"On a peut-être voulu trop en faire parfois mais on a quand même réussi à en mettre deux de plus. La différence de buts a une importance cruciale. Surtout que City risque de revenir à un point mercredi. Si on reste au coude à coude jusqu'à la fin, ce serait un véritable crève-cœur de perdre le titre à la différence de buts. Le goal average vaut presque un point et ce serait horrible de perdre le championnat à cause de ça."
"C'est un match ultra important [celui de mercredi entre Chelsea et City]. Si on enchaîne les victoires, ça met la pression sur City. Chelsea a encore gagné en FA Cup et ça va probablement les motiver. Je suis sûr qu'ils vont être en confiance pour leur déplacement à City."
Sur le forum
Shrek-10, le 19 mars 2012 à 21:11
Les accelerations de Valencia sont impressionnantes...Young disait au debut de saison que rooney et lui pouvait detruire l'Europe huuuummmm!!!!
Je dirai Rooney et Valencia peuvent detruire l'Europe...
flachgordon, le 19 mars 2012 à 20:09
Déjà on avait pas les ressources quantitatives ( blessés ) et qualitative avec une équipe qui en pleine mutation et qui pour l'instant est adaptée au style anglais et pas apte encore a affronter d'autre style de football comme celui de Bilbao !!!! Les changements qui interviendront nous rendrons plus complète et plus apte a briller sur la scène internationale à l'avenir.
Au sujet du style de jeu que l'on pratique, j'ai lu que SAF laissait partir Berbatov en fin de saison en partie pour cette raison, il a dit qu'il voulait faire évoluer notre style de jeu vers un jeu plus rapide et c'est pourquoi Berbatov n'entrait plus dans ses plans... Que nous concocte il comme recette le Fergie??
Nous somme donc bel et bien dans cet esprit de transition .
Norvegian, le 20 mars 2012 à 11:16
C'est vrai que Valencia est important mais pas indispensable car on a bien enchainé en PL sans lui maintenant je suis d'accord pour dire qu'il est une véritable plus value pour l'équipe. Il y a un United avec Valencia et un sans !!! J'espère juste qu'il va pas se re-blesser car sur les derniers matchs il y aura des oppositions qui seront très difficile même si sur le papier cela peut sembler à notre portée ......
La PL est loin d'être joué