Valencia, un précieux atout
Le rôle joué par Antonio Valencia lors de la démonstration face aux Wolves démontre une fois de plus son importance dans le dispositif, explique Sir Alex Ferguson.
L'international équatorien a marqué le deuxième but des Red Devils à Wolverhampton avant de servir Danny Welbeck et Javier Hernandez sur les troisièmes et cinquième réalisations mancuniennes.
Totalement remis de sa blessure aux ischio-jambiers, Valencia devrait tenir un rôle majeur dans l'équipe jusqu'à fin mai selon Sir Alex.
"C'est génial de le voir revenir au plus haut niveau. Il a fait reculer la défense des Wolves pendant tout le match", a déclaré le manager à MUTV.
"Son but est splendide et il offre la passe décisive à Danny Welbeck et Chicharito sur les troisième et cinquième buts."
"Son retour pourrait être très important car il était en super forme avant de se blesser. Maintenant, le revoilà parmi nous. On croise les doigts pour qu'il ne se blesse pas car il représente un vrai danger."
"C'est un joueur très honnête, un énorme bosseur. Il sait tacler, dribbler, effacer un défenseur, centrer...il a vraiment toutes les qualités et il se donne à fond pour l'équipe, ce qui est un facteur essentiel."
Sur le forum
Robin Masters, le 13 mai 2021 à 23:59
il y a 6 minutes, One Sheasy a dit :Centres inefficaces bof bof...il a quand-même été plutôt performant sur ce point-là et notamment sur ses premières saisons. Son principal défaut était surtout son unijambisme qui en a fait un joueur limité techniquement.
Oui, c'est bizarre. A son arrivée, je ne le trouvais pas franchement mauvais dans cet exercice. Mais plus ça allait, moins ça arrivait au destinataire du centre. Peut être qu'il faisait un peu trop "toujours la même chose" et était devenu prévisible, ou bien nos attaquants ne savaient plus se placer.
En tous cas, les dernières saisons, je le voyais faire un nombre incroyable de montées (il ne ménageait pas sa peine), et il finissait toujours par éliminer l'adversaire à un moment ou à un autre... mais ça ne servait à rien. C'était assez rageant à voir.
One Sheasy, le 13 mai 2021 à 23:48
il y a 15 minutes, Robin Masters a dit :A part pour ses centres inefficaces, je l'aimais bien. Je n'ai pas compris ce qui s'est passé lors de sa dernière saison. C'est moche que ce soit terminé comme ça.
Probablement un problème relationnel.
Centres inefficaces bof bof...il a quand-même été plutôt performant sur ce point-là et notamment sur ses premières saisons. Son principal défaut était surtout son unijambisme qui en a fait un joueur limité techniquement.
matdevil, le 14 mai 2021 à 22:01
On dirait Awb lorsque l'on parle de Antonio, enfin sur l'unijambiste car côté centre c'est vraiment pas ça 😲😲