Valencia, un précieux atout

Le rôle joué par Antonio Valencia lors de la démonstration face aux Wolves démontre une fois de plus son importance dans le dispositif, explique Sir Alex Ferguson.


L'international équatorien a marqué le deuxième but des Red Devils à Wolverhampton avant de servir Danny Welbeck et Javier Hernandez sur les troisièmes et cinquième réalisations mancuniennes.

Totalement remis de sa blessure aux ischio-jambiers, Valencia devrait tenir un rôle majeur dans l'équipe jusqu'à fin mai selon Sir Alex.

"C'est génial de le voir revenir au plus haut niveau. Il a fait reculer la défense des Wolves pendant tout le match", a déclaré le manager à MUTV.

"Son but est splendide et il offre la passe décisive à Danny Welbeck et Chicharito sur les troisième et cinquième buts."

"Son retour pourrait être très important car il était en super forme avant de se blesser. Maintenant, le revoilà parmi nous. On croise les doigts pour qu'il ne se blesse pas car il représente un vrai danger."

"C'est un joueur très honnête, un énorme bosseur. Il sait tacler, dribbler, effacer un défenseur, centrer...il a vraiment toutes les qualités et il se donne à fond pour l'équipe, ce qui est un facteur essentiel."

Sur le forum