Vieira : "City ne craint pas United"

Le responsable du développement sportif de Manchester City, Patrick Vieira, n'a aucune raison de suivre l'exemple de son vieil adversaire Paul Scholes, de retour sur le terrain après une période de retraite.


Pour Vieira, United a peut-être besoin de ses vieux chevaux de guerre pour livrer la bataille pour le titre de champion, mais pas City.

"Cela ne m'a jamais effleuré l'esprit car j'ai pris la bonne décision", a déclaré Vieira. "Paul Scholes est un joueur que j'apprécie et que j'admire, un des meilleurs joueurs anglais de ces dernières années, et le voir revenir est bon pour lui et pour United. Mais son retour est juste un aveu de faiblesse de la part de United qui fait appel à un joueur de 37 ans."

"Je pense que cela montre que lors des prochaines années, United va avoir des difficultés face aux autres équipes car, avec tout le respect que je dois à Scholes, son retour prouve qu'ils n'ont personne pour le remplacer. Quand on voit United perdre des joueurs comme Ravel Morrison et peut-être Paul Pogba, il y a de quoi s'inquiéter car cela ne serait pas arrivé par le passé."


City a devancé United pour le transfert de Samir Nasri l'été dernier, et a même su persuader Carlos Tevez de passer à l'ennemi il y a trois ans. Alors, tandis que l'on parle de nervosité à l'Etihad Stadium, Vieira insiste sur le fait que City n'a rien à craindre.

"Quand United a perdu le titre face à Arsenal, ils étaient à Manchester et Arsenal à Londres, c'était différent. Perdre le titre face à City fera beaucoup plus de mal à United."

Sur le forum