Preview : United v Fulham
United reçoit l’équipe de Fulham à Old Trafford lundi soir (21h) pour le compte de la 30ème journée de Premier League.
C’est la dernière ligne droite. La période la plus important dans cette lutte engagée. Le moment où tout va se décider, où l’excitation, l’angoisse, la tension et le stress atteignent leur paroxysme. City ou United ? Qui sera sacré champion d’Angleterre ? La question brûle les lèvres.
Même si Manchester City a concédé le match nul à Stoke (1-1), hier, ils reprennent tout de même provisoirement la tête du classement à la différence de buts. United aura donc l'occasion de créer un écart de trois points, demain soir, en recevant Fulham. Autant dire que ce match est tout simplement LE match à ne pas perdre !
La forme des équipes :
United
United affiche une grande forme en Premier League et reste sur une série de 8 victoires et un nul sur les neuf dernières rencontres soit 25 points pris sur les 27 possibles. Le nul avait été obtenu de bien belle manière face à Chelsea après qu’ils aient été menés 3-0. Par contre, les résultats en Europe ont été moins impressionnants avec notamment une élimination prématurée en Champions League suivie par celle en Europa League.
Fulham
Classé 12ème en Championnat, bien loin de la zone dangereuse, Fulham connait un coup d’arrêt après 3 belles victoires consécutives. Les Cottagers restent sur 2 défaites consécutives et pointent à la 18ème place au classement des équipes à l’extérieur, juste devant QPR et Wolverhampton. Autant dire que les hommes de Martin Jol ne sont pas très bons voyageurs cette saison.
Les effectifs :
United
Blessé à l’entrainement depuis deux semaines, Nani ne semble pas encore prêt pour ce match. Phil Jones quant à lui revient après s’être rétablit du syndrome grippale. Chris Smalling, qui porte un casque protecteur après sa blessure récente contractée face aux Pays Bas, sera bien dans le groupe de demain. Michael Owen, Anderson, Nemanja Vidic et Darren Fletcher seront absents. Le milieu de terrain prometteur Paul Pogba est certain d'être à nouveau impliqué.
Fulham
Rien à signaler coté Fulham. Martin Jol a exclu Steven Sidwell, Orlanda Sa et Zdenek Grygera de ses plans.
L'homme fort :
Le transfert de Pavel Pogrebnyak en janvier est un véritable coup de maitre. Le joueur de 28 ans a fait oublier Bobby Zamora, parti à QPR, en inscrivant une rafale de buts depuis son arrivée de Stuttgart. Le Russe a apporté une jolie contribution en scorant cinq buts en cinq matchs, dont un hat-trick contre les Wolves.
Déclarations :
"Je pense que parfois, il y a moins de pression pour des équipes comme Fulham quand vous jouez dans des stades comme Old Trafford. Mais vous allez toujours avec la même mentalité à chaque match et nous allons donc essayer de faire de notre mieux pour obtenir quelque chose de ce déplacement." - Philippe Senderos
L’homme en noir :
Michael Oliver sera l’arbitre du match à Old Trafford. Né à Easington, il est devenu l'arbitre le plus jeune de la Premier League en 2010. Il a officié lors de la défaite 4-1 des Wolves à Old Trafford plus tôt dans la saison. Howard Webb sera le 4ème arbitre.
Faces-à-faces :
• Il s'agit de la 77ème rencontre entre les deux clubs. United a gagné 44 fois, Fulham 14 fois, et 18 matchs se sont soldés sur des résultats nuls.
• Les Red Devils ont remporté leurs huit derniers matchs de championnat et de coupe contre Fulham à Old Trafford, marquant un total de 22 buts.
• Fulham n’a pu éviter la défaite à Manchester United qu’une seule fois en 49 ans. C’était une victoire 3-1 en Premier League en octobre 2003. Les buts ont été marqués à l’époque par Lee Clark, Steed Malbranque et Junichi Inamoto pour les visiteurs.
United :
• Les Red Devils ont marqué 73 buts en 29 matches de championnat. Plus que n'importe quel club du haut de tableau à ce stade de la saison depuis le Tottenham de 1963-64.
• La dernière fois que United avaient marqué plus à ce stade de la saison date de la campagne 1957-58. Ils en étaient à 74 buts.
• United a déjà pris 70 points - seulement cinq de moins que leur décompte final lorsqu’ils ont remporté la Premier League en 1996-97. Leur total de points actuel aurait été suffisant pour remporter le titre cette saison là. Leurs poursuivants, Newcastle, n’en avaient que 68.
Fulham :
• Les hommes de Martin Jol n’ont marqué que huit buts à l'extérieur, le plus faible de Premier League.
• Ils ont perdu leurs deux derniers matchs de championnat sans marquer le moindre but. La dernière fois qu'ils ont en perdu trois sans marquer, c’était en janvier 2010.
• Les Cottagers sont invaincus lors de leurs 10 matchs de Premier League dans lesquels ils ont ouvert le score, en en remportant sept. Seuls deux autres clubs sont dans le même cas : Manchester United et Bolton.
Les groupes :
United : De Gea, Amos, Rafael, Jones, Smalling, Ferdinand, Evans, Fabio, Evra, Valencia, Park, Scholes, Cleverley, Carrick, Pogba, Giggs, Young, Rooney, Welbeck, Hernandez, Berbatov.
Fulham : Schwarzer, Stockdale, Kelly, Riise, Hangeland, Senderos, Hughes, Baird, Murphy, Etuhu, Diarra, Gecov, Kasami, Frei, Dempsey, Ruiz, Davies, Duff, Dembele, Johnson, Pogrebnyak.
Sur le forum
flachgordon, le 29 mars 2012 à 22:13
Pas avec moi.
Mais en réponse à ton post, je t'invite à lire celui-là:
Evra n'est-il pas l'homme de paille de SAF?
C'est justement à ce poste là que je répondais au cas ou !! Et non Evra n'est pas l'homme de paille de SAF loin de là ses sorties médiatiques lui sont propre autrement tu pourrais également dire qu'il est l'homme de paille de Domenech ou de Laurent Blanc tant que tu y est ? Et enfin pour clore ce petit aparté, si on ne publiait que les articles que l'on cautionne au lieu de, je te cite "si un article est déplaisant et qu'il pue, pourquoi le publier?" comment justement veux tu qu'il y ai débat ??
filnic, le 29 mars 2012 à 21:35
[...] C'est mon avis et je le partage
Pas avec moi.
Mais en réponse à ton post, je t'invite à lire celui-là:
oh, on temporise, je déc***e...
mais n'empêche, il y a quoi de frustrant dans ses propos? on s'rait pas mal nous, à leur place? Evra n'aurait-il pas dit un truc au journaleux? l'aurait-on houspillé?
je dis qu'il a peut-être un peu raison, non?
ne dit-on pas la même chose du Barça? je me souviens quand Van P. s'est pris le deuxième jaune pour anti-jeu, nous-même, craignant tant le Barça à le haïr et à défendre les Gunneuses, ne nous indignions-nous point de cela?
et si un article est déplaisant et qu'il pue, pourquoi le publier?
Evra n'est-il pas l'homme de paille de SAF?
EricLeRouge, le 29 mars 2012 à 12:38
je reviens sur mon com, pour préciser que :
le résultat 1-0 me convient amplement A LA FIN, c'est juste que lors des 10 dernières minutes, on restait à la merci de ce 1-1 pas très éloigné finalement
je pense qu'on pas mal joué dans l'ensemble, il a juste manqué la finition, justement pour se mettre à l'abris
le coaching là par contre !? faire sortir Roo ? changer Rio par Smalling ? laisser Giggs et son carton jaune ? ...
Marvin, le 29 mars 2012 à 2:17
Oui c'est ce qu'on appelle des matchs de champions, comme en faisait il y a quelques mois City, il ne faut pas oublié qu'ils ont souvent gagné sans bien joué, ça fait parti du parcours.
Dommage pour le goal average qui peut être décisif, mais je pense qu'on va se refaire contre QPR dans 15 jours et contre Villa la semaine d'après, les deux à domicile.
filnic, le 29 mars 2012 à 22:25
Pourquoi Vieira serait plus l'homme de paille de son coach qu'Evra?
Evra était plus anti Raymond que son pantin.
Patrice ne connaît pas Laurent. HS sur ce coup, vieux.
Ha, bon, tu repondais justement à mon post? Sans déc...
Ben, quel débat cherches-tu en publiant? Que tout le monde soit d'accord de dire que Viera, Mancity et Mancini sont des nazes?
Ça, c'est du débat!
Enfin, pique pas la mouche, pas avec moi, voyons...
À bientôt Flashy, pour de nouveaux débats