"L'influence de Rio capitale"
Alors que Ryan Giggs et Paul Scholes jouent le rôle évident de modèle pour les jeunes joueurs de Manchester United, Sir Alex Ferguson insiste : il ne faut pas sous-estimer l'influence de Rio Ferdinand dans le vestiaire mancunien..
Cela fera dix ans cet été que Ferdinand (33 ans) a signé au club. Durant toutes ces années, il a disputé près de 400 matches et remporté de nombreux titres.
Son expérience va être très importante ces prochaines semaines, tout comme son niveau de jeu qu'il continue d'afficher sur le terrain. Mais c'est son influence hors du terrain que Sir Alex considère comme cruciale.
"J'avais oublié que Rio était là depuis presque dix ans maintenant. Je pense toujours qu'il est arrivé il y a trois ou quatre ans. Il a endossé le rôle de la personne d'influence dans le vestiaire. Il est excellent avec les autres joueurs., précise Ferguson.
"Dans le football moderne, comme on le sait bien, c'est difficile de garder des joueurs plus de cinq ou six ans. Mais plus ils restent ici, plus leur influence est forte, et ils peuvent prendre la relève après le départ des plus vieux" poursuit-il.
Un problème de dos récurrent, toujours surveillé par l'équipe médicale de United, associé à quelques petites blessures embêtantes ces dernières années, avait conduit à quelques questions concernant l'avenir de Ferdinand au haut niveau.
Mais le défenseur est de retour à son meilleur niveau cette saison, et Sir Alex pense qu'une surveillance accrue de son régime de condition et des matches qu'il joue lui permettra de fouler les terrain encore un moment.
"La forme de Rio ne m'a pas surpris car il est encore jeune pour un défenseur central. Normalement, un défenseur central de son calibre peut jouer jusqu'à au moins 35 ans", a expliqué le boss.
"Il a eu un problème de dos que nous connaissons tous, alors il a fallu s'en occuper. Et comme on s'en est bien occupé, il s'est bien adapté."
Sur le forum
oaziz, le 10 mars 2022 à 12:12
Franchement je trouve qu'il a été assez patient. Moi ce que je n'aime pas c'est le copinage ils ont protégé OGS bien trop longtemps et ont craché sur RR avant même qu'il arrive.
Par contre est ce que tu trouves ça normal que les agents contactent le gars pour lui dire d'être plus gentil?
A quel moment ces gars se remettent en question et élèvent juste leur niveau de jeu?
One Sheasy, le 9 mars 2022 à 18:48
Après même s'il n'a pas tort sur le fond, je n'apprécie pas du tout son côté de vieux aigri qui est très souvent dans la critique, parfois exagérée, juste pour faire parler de lui. Même s'il n'est pas aussi extrême qu'un Keane voire un Scholes (imbuvable depuis qu'il est devenu consultant), je n'apprécie pas cette propension à casser tout le temps du sucre sur le dos des joueurs, juste pour se sentir supérieur. Je ne dis pas nécessairement qu'il a tort sur le fond encore une fois, bien au contraire, mais sur la forme bof quoi. Pas très classe.
Qu'il prenne plutôt exemple sur son ancien compère Vidic (parmi d'autres) qui lui n'a pas besoin de clasher tout le monde sur les plateaux télé pour se sentir exister, et qui sait faire surtout preuve de beaucoup plus de modération dans ses propos.
One Sheasy, le 10 mars 2022 à 13:27
Oui je suis d'accord avec toi, l'autre extrême est également malsain. D'ailleurs Rio en faisait partie fut un temps.
Et oui, je trouve les agents ridicules sur ce coup, les pauvres choux faut pas trop les heurter.
Mais d'un autre côté je n'aime pas non plus ce côté langue de vipère de certains anciens.