Report : United 1 Fulham 0
Les Red Devils s’imposent dans la douleur face à une courageuse équipe de Fulham. Wayne Rooney permet ainsi à United de prendre 3 points d’avance sur Manchester City.
Il aura suffi d'un but inscrit en fin de première mi-temps par Wayne Rooney pour s'imposer difficilement face à Fulham, mais les hommes de Sir Alex Ferguson ont donné des sueurs froides au public d'Old Trafford dans les dernières minutes. Danny Murphy, très souvent bourreau de United par le passé, a été malheureux de ne pas voir un penalty sifflé en sa faveur pour une faute dans la surface des Red Devils.
PREMIERE MI-TEMPS :
Même si United dominait les premiers échanges, la première occasion n'intervenait pas avant la 11ème minute lorsque Ryan Giggs reprenait de la tête un centre de Rafael, mais Mark Schwarzer se saisissait du ballon. Giggs jouant le rôle de Paul Scholes en l'absence du vétéran, ses passes étaient souvent interceptées par la défense des Cottagers.
Petit à petit, Fulham entrait dans la partie et un dribble menaçant de Moussa Dembélé le conduisait à frapper à côté. Clint Dempsey provoquait Jonny Evans et tirait trop près de David De Gea. Les Londoniens continuaient à tenir, bloquant toutes les attaques, et la confiance grandissait dans l'équipe. Dempsey forçait même De Gea à s'envoler pour capter une frappe bien placée.
Comme on pouvait le prévoir, les Red Devils répondaient par l'intermédiaire d'Antonio Valencia, mais sa frappe était bien bloquée par John Arne Riise après un une-deux avec Danny Welbeck. Patrice Evra était tout proche d'ouvrir le score sur un retourné, mais sa tentative passait à côté du but de Schwarzer.
L'arbitre Michael Oliver choisissait de ne pas siffler penalty sur une main de Stephen Kelly dans la surface, et le score était enfin ouvert trois minutes avant la pause. Un centre dangereux d'Ashley Young lobait Brede Hangeland et atterrisait dans les pieds de Riise. Evans surgissait et centrait en retrait pour Rooney qui n'avait qu'à pousser le ballon au fond des filets, remerciant immédiatement le Nord-Irlandais pour cette offrande.
DEUXIEME MI-TEMPS :
Détendu, United reprenait la seconde période avec la même maîtrise mais ne parvenait pas à doubler la mise. Une superbe passe de Giggs trouvait Valencia dans l'espace, mais le gardien australien s'interposait. Riise dégageait le ballon loin de la surface.
Moment de nervosité pour Aaron Hughes qui manquait d'envoyer un centre fuyant de Rafael dans sa propre cage. Puis Young testait les gants de Schwarzer qui plongeait pour arrêter le ballon. Damien Duff était très bon défensivement, et Fulham continuait à étouffer les nombreuses attaques de United. Sir Alex décidait de changer les choses en attaque. Il remplaçait Welbeck par Javier Hernandez.
Les champions redoublaient d'efforts devant la surface de Fulham, mais Giggs frappait du gauche à côté et Schwarzer était à créditer d'un superbe arrêt en deux temps face à Young après un centre de Valencia. Lorsque le ballon parvenait à Giggs, Hangeland intervenait à nouveau pour garder les visiteurs dans le match.
Rio Ferdinand et Rooney était remplacés, et le chronomètre tournait. Le club de la capitale assurait un final haletant tandis qu'Old Trafford devenait de plus en plus nerveux. Tout le stade retenait son souffle lorsque Murphy s'écroulait dans la surface après un duel avec Michael Carrick, mais l'arbitre ordonnait aux joueurs de poursuivre le match au lieu de désigner le point de penalty. Finalement, Evans ponctuait une belle prestation en dégageant de la tête une touche longue de Riise, et l'arbitre pouvait donner le coup de sifflet final.
United : De Gea, Rafael, Evans, Ferdinand (Smalling 74’), Evra, Valencia, Carrick, Giggs, Young, Rooney (Scholes 78’), Welbeck (Hernandez 63’).
But : Rooney (42’)
Affluence : 75 570 spectateurs
Statistiques :
Possession : 59,6 %
Corners : 7
Tirs (dont cadrés) : 13 (9)
Fautes concédées (subies) : 17 (6)
Carton jaune : Giggs (34’)
Sur le forum
flachgordon, le 29 mars 2012 à 22:13
Pas avec moi.
Mais en réponse à ton post, je t'invite à lire celui-là:
Evra n'est-il pas l'homme de paille de SAF?
C'est justement à ce poste là que je répondais au cas ou !! Et non Evra n'est pas l'homme de paille de SAF loin de là ses sorties médiatiques lui sont propre autrement tu pourrais également dire qu'il est l'homme de paille de Domenech ou de Laurent Blanc tant que tu y est ? Et enfin pour clore ce petit aparté, si on ne publiait que les articles que l'on cautionne au lieu de, je te cite "si un article est déplaisant et qu'il pue, pourquoi le publier?" comment justement veux tu qu'il y ai débat ??
filnic, le 29 mars 2012 à 21:35
[...] C'est mon avis et je le partage
Pas avec moi.
Mais en réponse à ton post, je t'invite à lire celui-là:
oh, on temporise, je déc***e...
mais n'empêche, il y a quoi de frustrant dans ses propos? on s'rait pas mal nous, à leur place? Evra n'aurait-il pas dit un truc au journaleux? l'aurait-on houspillé?
je dis qu'il a peut-être un peu raison, non?
ne dit-on pas la même chose du Barça? je me souviens quand Van P. s'est pris le deuxième jaune pour anti-jeu, nous-même, craignant tant le Barça à le haïr et à défendre les Gunneuses, ne nous indignions-nous point de cela?
et si un article est déplaisant et qu'il pue, pourquoi le publier?
Evra n'est-il pas l'homme de paille de SAF?
EricLeRouge, le 29 mars 2012 à 12:38
je reviens sur mon com, pour préciser que :
le résultat 1-0 me convient amplement A LA FIN, c'est juste que lors des 10 dernières minutes, on restait à la merci de ce 1-1 pas très éloigné finalement
je pense qu'on pas mal joué dans l'ensemble, il a juste manqué la finition, justement pour se mettre à l'abris
le coaching là par contre !? faire sortir Roo ? changer Rio par Smalling ? laisser Giggs et son carton jaune ? ...
Marvin, le 29 mars 2012 à 2:17
Oui c'est ce qu'on appelle des matchs de champions, comme en faisait il y a quelques mois City, il ne faut pas oublié qu'ils ont souvent gagné sans bien joué, ça fait parti du parcours.
Dommage pour le goal average qui peut être décisif, mais je pense qu'on va se refaire contre QPR dans 15 jours et contre Villa la semaine d'après, les deux à domicile.
filnic, le 29 mars 2012 à 22:25
Pourquoi Vieira serait plus l'homme de paille de son coach qu'Evra?
Evra était plus anti Raymond que son pantin.
Patrice ne connaît pas Laurent. HS sur ce coup, vieux.
Ha, bon, tu repondais justement à mon post? Sans déc...
Ben, quel débat cherches-tu en publiant? Que tout le monde soit d'accord de dire que Viera, Mancity et Mancini sont des nazes?
Ça, c'est du débat!
Enfin, pique pas la mouche, pas avec moi, voyons...
À bientôt Flashy, pour de nouveaux débats