L'Euro 2012 d'accord mais pas les JO...
Sir Alex Ferguson est prêt à faire front, si d'aventure les jeunes stars de United, qui ne joueraient pas l'Euro 2012, étaient amenées à être sélectionnées pour les Jeux Olympiques de Londres par Stuart Pearce.
Ferguson s'inquiète notamment des répercutions physiques que peut avoir une telle compétition sur le long terme pour des joueurs comme Tom Cleverley et Chris Smalling et il est prêt à intervenir pour les protéger.
Phil Jones et Danny Welbeck sont pressentis pour participer à l'Euro 2012 avec l'Angleterre, ce qui devrait les écarter d'une éventuelle sélection pour les jeux Olympiques, mais Smalling et Cleverley semblent être en lice.
Néanmoins, Ferguson a été parfaitement clair sur ce point, il semble prêt à poser son véto sur l'intégration de ses joueurs dans l'équipe olympique de Grande Bretagne.
"Il peut vouloir ce qu'il veut, mais mes joueurs n'ont pas besoin d'aller aux jeux olympiques. C'est leur choix", dit-il.
"Je pense qu'ils iront à l'Euro, je serais surpris - à l'exception d'une blessure - si ce n'était pas le cas. Je dois admettre donc que les jeux olympiques ne seront pas une solution."
"Je pense que nous aurons 6 joueurs dans l'équipe d'Angleterre. Wayne Rooney et Ashley Young, et les 4 jeunes joueurs que sont Danny Welbeck, Phil Jones, Smalling et Cleverley."
"Ce sera bon pour leur apprentissage d'aller à l'Euro et je serai ravi de ça."
La migraine de Ferguson ne s'arrête pas avec les joueurs anglais, puisque Ryan Giggs a reçu une lettre de l'Association Olympique Britannique. Le gardien David De Gea a exprimé son souhait de représenter l'Espagne et le Brésilien Rafael a été inclus dans la longue liste des joueurs présélectionnés de son pays.
Sur le forum
One Sheasy, le 22 décembre 2024 à 14:05
Il y a 2 heures, Alexis.B a dit :Bordel ces compo. On avait vraiment une équipe pas ouf parfois quand même mdrrrr.
Pour le match contre Wolfsbourg, qui était en plus de mémoire décisif pour obtenir la première place, on n'avait vraiment pas le choix vu que TOUS nos défenseurs hormis Evra étaient sur le flanc. Et pourtant on gagne confortablement 3-1 avec un triplé du joker Owen 😄
Pour les autres matches par contre c'était + voulu, voire parfois du bricolage extrême. On a même eu brièvement droit à Berbatov en DC à ce moment-là je crois. Mais malgré ça on arrivait à enchaîner des résultats intéressants sur cette période, hormis le camouflet contre le relégable Blackburn à la toute fin 2011.
Je ne sais pas comment s'en serait sorti Guardiola dans de tels cas de figure, mais vu comment l'absence d'un seul joueur suffit en bonne partie à le décrédibiliser 🙂
Bref, Fergie était le meilleur de tous pour gérer son effectif, et affirmer le contraire serait du révisionnisme, ni plus ni moins.
Yaninis, le 22 décembre 2024 à 12:37
il y a une heure, Alexis.B a dit :Bordel ces compo. On avait vraiment une équipe pas ouf parfois quand même mdrrrr.
Je m'en rappelle c'est le moment tout les défenseurs centraux étaient blessés.
Mais oui je te rejoins sur le fait que après le départ de Ronaldo , l'équipe n'a fait que s'affaiblir .
L'équipe que Fergie a laissé en 2013 était vraiment pas ouf .
On va me dire oui mais ils ont gagné PL
Mas jais souvenir d'une saison a l'arraché, une défense la rue et beaucoup de match gagné 4 a 3 , 3 a 2 avec des buts de rvp et Hernandez dans les arrêt de jeu .
RedLikeDevil, le 31 décembre 2024 à 17:15
HBD Boss