Réactions : United 1 Fulham 0
Les réactions de Sir Alex Ferguson, Jonny Evans et Ryan Giggs, après la victoire de United contre Fulham.
Sir Alex Ferguson :
"Les matches sont tous des challenges. C'est une grande indication. C'était un bon match pour nous ce soir car c'est exactement ce que cela va être pour le reste de la saison. Les équipes vont se battre pour essayer de survivre et pour ne pas être les proies de Manchester United."
"Fulham a fait un très gros match ce soir. C'est une équipe très expérimentée et ils ont été difficiles à percer. Quand on attend derrière, peu importe si on a 11 plombiers ou 11 footballeurs, c'est difficile de les passer. On a essayé de tuer le match, mais on n'a pas réussi et on aurait pu le payer cher sur le penalty."
"Je pense qu'ils ont raison. Pas de doute. Mais je pense qu'il y avait main dans la surface en première mi-temps. C'est ce que pense Patrice Evra. Le joueur a fait main dans la surface, annulant une opportunité de but. L'arbitre a peut-être pensé à ça, mais oui, Carrick prend bien le talon de Murphy en revenant. Mais on mérite cette chance car on a complètement dominé ce match, jusqu'aux 15 dernières minutes."
"C'est un bon résultat pour nous ce soir, et trois points, c'est ce qu'on cherchait. Pendant une heure, j'ai pensé qu’on avait très bien joué. Les passes étaient rapides, décisives et ont ouvert à de bonne occasions."
"Il faut donner du crédit à Fulham. Ils ont fait une bonne prestation défensive. Le problème, c'est que quand on joue contre des équipes qui attendent la moitié du match, il leur reste toujours quelque chose, et on l'a vu lors des 15 dernières minutes. Puis, un peu de fatigue a affecté notre jeu, et on a commencé à perdre le ballon. Ils en ont profité et ont eu beaucoup de contres."
"Antonio Valencia et Jonny Evans ont été les meilleurs ce soir. Rafael a été très bon aussi. Je pense qu'un joueur comme Valencia a un talent exceptionnel. Certaines personnes le sous-estiment. Pas nous. C'est pour ça qu'on l'a fait venir. Quand il est dans cette forme, il nous crée beaucoup d'occasions."
"Rio a ressenti comme une raideur. C'est une chose qui lui arrive de temps en temps. Alors on a fait entré Chris Smalling pour préserver Rio. S'il avait tenu tout le match, il aurait sûrement réussi, mais il aurait ensuite été absent pendant deux semaines, alors je pense qu'on a pris la bonne décision au bon moment."
"De toute façon ce genre de situation risque de se reproduire alors autant s'y habituer. Combien de fois je vous ai parlé de ce fameux 1-0 ? Vous savez ce que ça signifie ? Qu'on a ce qu'il faut pour aller au bout. Je m'en fiche de gagner 1-0, car ça indique qu'on est déterminés, qu'on va défendre, faire ce qu'il faut et rester soudés comme lundi soir."
"Je sais. Je le sais très bien. Les joueurs d'expérience le savent. Mais pas le public, même si c'est pareil depuis un siècle ! Les fans se crispent quand on n'arrive pas à concrétiser et on aurait dû le faire plus tôt."
"Quel que soit le moment de la saison, c'est toujours bien de reprendre la tête. Il y a quelques mois, nous avions sept points de retard sur Manchester City. Là où le bât blesse, c'est à la différence de buts, mais bien sûr c'est capital de gagner et si on continue on a les cartes en main pour aller au bout."
Johny Evans :
"C'est un très bon résultat pour nous, mais nous sommes un peu déçus par la performance. Il aurait été agréable de marquer plus de buts mais au regard de notre niveau de jeu, on ne pouvait qu’être heureux d’obtenir ces trois points. Nous n’avons pas joué à notre niveau habituel."
"On était un peu nerveux vers la fin - nous avons concédé quelques coups francs et on s’est mis beaucoup de pression. Les fans ont été très agités et vous pouviez le ressentir dans l'atmosphère qui régnait dans le stade. Mais dans l’ensemble, nous avons bien défendu. Cette victoire nous propulse en tête du championnat de nouveau."
"Nous devons juste continuer à jouer notre propre jeu et nous concentrer pour glaner le maximum de points. Nous avons un bon bilan loin de la maison et quand nous jouons à la maison nous nous attendons toujours à obtenir les trois points."
[Sur le pénalty non sifflé] : "Vous jetez un coup d'œil rapide vers l'arbitre, mais il a décidé de ne pas siffler. Je n’ai pas senti qu’il voulait revenir sur sa décision, mais il aurait pu donner le penalty."
Ryan Giggs :
"Si nous avions marqué à la dernière minute, tout le monde serait euphorique et animé. Mais de toute évidence, la façon dont le match s'est terminé, avec notamment un jeu bâclé et une possession de balle perdue, nous sommes un peu déçus. A juste titre parce que nous savons ce dont on est capables mais bon, globalement, nous sommes heureux d'obtenir les trois points."
"Ce fut un effort énorme, mais nous savions que nous devions le faire. Nous avons eu quelques matchs difficiles, mais nous sommes restés au contact de City. A présent, nous pouvons voir la ligne d'arrivée, j'espère que nous pourrons finir le travail. En tant que footballeur, vous voulez profiter de ces moments et vous espérez être impliqué dans la course au titre, comme ce fut le cas ce soir. Je suis sûr qu'il y aura quelques rebondissements dans les semaines à venir."
[Sur le pénalty non sifflé] : "J'étais juste derrière l'arbitre et je n’ai pas l’impression que c'était un pénalty. En regardant les ralentis, ça pouvait se siffler mais cela arrive. Nous avons concédé un penalty injuste ici face à Newcastle. Ça a tendance à s’équilibrer au cours d’une saison et peut-être que c'est ce qui s'est passé ici."
Sur le forum
flachgordon, le 29 mars 2012 à 22:13
Pas avec moi.
Mais en réponse à ton post, je t'invite à lire celui-là:
Evra n'est-il pas l'homme de paille de SAF?
C'est justement à ce poste là que je répondais au cas ou !! Et non Evra n'est pas l'homme de paille de SAF loin de là ses sorties médiatiques lui sont propre autrement tu pourrais également dire qu'il est l'homme de paille de Domenech ou de Laurent Blanc tant que tu y est ? Et enfin pour clore ce petit aparté, si on ne publiait que les articles que l'on cautionne au lieu de, je te cite "si un article est déplaisant et qu'il pue, pourquoi le publier?" comment justement veux tu qu'il y ai débat ??
filnic, le 29 mars 2012 à 21:35
[...] C'est mon avis et je le partage
Pas avec moi.
Mais en réponse à ton post, je t'invite à lire celui-là:
oh, on temporise, je déc***e...
mais n'empêche, il y a quoi de frustrant dans ses propos? on s'rait pas mal nous, à leur place? Evra n'aurait-il pas dit un truc au journaleux? l'aurait-on houspillé?
je dis qu'il a peut-être un peu raison, non?
ne dit-on pas la même chose du Barça? je me souviens quand Van P. s'est pris le deuxième jaune pour anti-jeu, nous-même, craignant tant le Barça à le haïr et à défendre les Gunneuses, ne nous indignions-nous point de cela?
et si un article est déplaisant et qu'il pue, pourquoi le publier?
Evra n'est-il pas l'homme de paille de SAF?
EricLeRouge, le 29 mars 2012 à 12:38
je reviens sur mon com, pour préciser que :
le résultat 1-0 me convient amplement A LA FIN, c'est juste que lors des 10 dernières minutes, on restait à la merci de ce 1-1 pas très éloigné finalement
je pense qu'on pas mal joué dans l'ensemble, il a juste manqué la finition, justement pour se mettre à l'abris
le coaching là par contre !? faire sortir Roo ? changer Rio par Smalling ? laisser Giggs et son carton jaune ? ...
Marvin, le 29 mars 2012 à 2:17
Oui c'est ce qu'on appelle des matchs de champions, comme en faisait il y a quelques mois City, il ne faut pas oublié qu'ils ont souvent gagné sans bien joué, ça fait parti du parcours.
Dommage pour le goal average qui peut être décisif, mais je pense qu'on va se refaire contre QPR dans 15 jours et contre Villa la semaine d'après, les deux à domicile.
filnic, le 29 mars 2012 à 22:25
Pourquoi Vieira serait plus l'homme de paille de son coach qu'Evra?
Evra était plus anti Raymond que son pantin.
Patrice ne connaît pas Laurent. HS sur ce coup, vieux.
Ha, bon, tu repondais justement à mon post? Sans déc...
Ben, quel débat cherches-tu en publiant? Que tout le monde soit d'accord de dire que Viera, Mancity et Mancini sont des nazes?
Ça, c'est du débat!
Enfin, pique pas la mouche, pas avec moi, voyons...
À bientôt Flashy, pour de nouveaux débats