Les Red Devils ont passé une grande partie de la saison à courir après la première place. Maintenant qu’ils la tiennent, Sir Alex affirme qu’il est primordial que l’équipe ne le lâche pas dans les semaines à venir.


La victoire 1-0 contre Fulham, lundi soir, a permis à United de prendre une avance de trois points sur Manchester City qui peut reprendre temporairement la tête en s’imposant contre Sunderland, samedi.

Même si les Blues venaient à gagner à l’Etihad Stadium, les hommes de Sir Alex retrouveraient leur place s’ils évitent de perdre sur la pelouse de Blackburn, lundi soir. Le manager compte sur ses joueurs.

"J’espère qu’on va rester à cette place mais on sait aussi très bien que le football peut se retourner contre vous. Nous bénéficions d’un avantage mais il est très léger. Il peut changer en un match. Nous devons prendre chaque match comme il vient, c’est la seule chose à faire."

"Dès la fin du match contre Fulham, on s’est tourné vers la rencontre de lundi soir contre Blackburn et après, il y aura les Queens Park Rangers. Il ne faut pas voir plus loin."


Selon Sir Alex, l’expérience des saisons et des titres passés met son équipe en bonne posture pour le sprint final.

"La plupart des joueurs ont déjà vécu cette expérience… Ferdinand, Évra, Giggs, Scholes, Carrick et Rooney. Quelques jeunes n’y sont pas trop habitués, comme Danny Welbeck, Ashley Young, De Gea, Phil Jones et Chris Smalling."

"Et puis il y a des joueurs comme Fabio et Rafael qui font partie du groupe depuis deux ou trois ans, donc ils ont l’habitude de ça. Ils ont tous les deux été du voyage en finales européennes aussi. Ils ont acquis de l’expérience. Ça devrait les aider dans la dernière ligne droite."

"Je pense que Ferdinand, Giggs, Scholes et Carrick vous nous apporter leur aide dans cette situation. On tomberait dans la panade s’ils perdaient leur sang froid ! Mais ça ne devrait pas être le cas, je pense qu’ils ont bien l’habitude maintenant."

Sur le forum