Jones rêve du titre
Phil Jones affirme avoir rejoint United pour vivre des journées comme celle d’Ewood Park la saison dernière, quand les Red Devils ont obtenu leur 19ème titre de champion.
Jones faisait partie de l’équipe de Blackburn qui enregistrait un nul 1-1 face à United en mai dernier, ce qui permettait aux hommes de Sir Alex d’être couronnés champions.
Le défenseur espère que le scénario se répétera cette saison. Trois points à Ewood Park lundi soir marqueraient une étape importante dans ce sens.
"J’ai rejoint United exactement pour vivre les scènes que j’ai vues à Blackburn la saison dernière", a-t-il déclaré sur ManUtd.com.
"Je garde de bons souvenirs de mon passage à Blackburn, il y a des gens formidables dans ce club. Mais je voulais gagner des trophées et faire partie d’une équipe avec une histoire grandiose, ce qui est le cas de United."
"Brandir le trophée à la fin de la saison serait un grand accomplissement pour moi. Aucune rencontre n’est facile en Premier League. Les équipes qui nous attendent jouent leur survie. Ce sera difficile."
"C'est bien d'être en tête mais on ne peut pas continuellement fixer notre attention sur le classement car il reste beaucoup de matches avant de pouvoir récupérer ce trophée. J'espère déjà qu'on va prendre les trois points lundi soir."
Jones a déclaré avoir discuté avec quelques-uns de ses anciens coéquipiers des Rovers avant le match de la semaine prochaine, et bien qu'ils restent dangereusement proches de la zone de relégation, il est heureux de les voir remonter la pente et se donner de l'air dans la lutte au maintien.
"Ils ont vécu un début de saison très difficile et Steve Kean a beaucoup été critiqué, il avait une grosse pression. Il mérite d'être félicité. Blackburn et ses entraîneurs ne font pas beaucoup parler d'eux. Il a changé ça."
"Les joueurs jouent maintenant comme il le souhaite. Ils ont enregistré quelques victoires ces derniers temps, il ne faudra pas l'oublier quand on les affrontera."
"Je me souviens de nos préparatifs avant les matches contre United. Pendant toute la semaine, on parle de leur mettre la pression et on réfléchit aux manières de les arrêter. Ce sera pareil cette semaine. Ils sont en train de préparer leur tactique. On va devoir afficher notre meilleur visage pour les contrer."
"Le match va être difficile, mais je suis sûr que si on adopte la bonne attitude, on reviendra avec les trois points."
Sur le forum
Ole Gunnar Solskjaer, le 5 avril 2012 à 17:33
J'ai bien aimé ce match à l'extérieur hormis les frayeurs de fin de mi-temps et le but logiquement refusé pour le ballon sorti sur corner (dommage pour eux car le but était fabuleux).
J'ai trouvé qu'il y avait de la maîtrise globale sur ce match sans pour autant malheureusement marquer tout de suite, nous avons du attendre la fin de match pour le faire avec une inspiration géniale de Valencia, Ashley Young s'occupant du soulagement final sur une frappe magnifique d'un joueur parfait quand il est inspiré également. De Gea nous a rapporté encore de précieux points grâce à ses envolées magnifiques et ses bons réflexes, cette faculté extrême à lire vite les trajectoires quand les frappes sont un peu éloignées, il est fort là dessus et il l'a encore montré.
Ce sont les 3 points les plus précieux du championnat à l'heure actuelle dans la psychologie que nous avons pris, nous avons lavé l'affront du match aller en gagnant sur les 2 matchs, si c'était en aller retour. Nous avons hérité de la réussite qu'ils ont eu lors du match aller. J'ai été rassuré sur la puissance que nous avons montré et le mental intact indispensable pour une course finale. Il va falloir finaliser la semaine en enchaînant une 8eme victoire consécutive contre QPR. On a 6 jours pour reprendre le jus et repartir au combat, nous ne devons pas nous louper, ce serait trop con et c'est trop important.
Scholesy-18, le 6 avril 2012 à 11:48
Je ne peux malheureusement pas juger de ce match, je n'ai regardé que la première mi temps !
J'ai été très déçu lors des 45 première minutes, pour moi jouer en 4-3-3 avec rooney à gauche c'est du n'importe quoi il déloge souvent l'aile ( logique) et evra se retrouve tout seul ! Jones également 'était ouvent perdu au milieu... Par contre degea lui a fait des arrêts exceptionel, il grandi de match en match et commence à avoir une confiance en lui grandissante, il parle mieux a sa défence, bref que du mieux !