Sir Alex Ferguson a continué la guerre des mots en suggérant que Patrick Vieira soit condamné par la Fédération Anglaise.


Le manager d’Old Trafford n’a pas apprécié les allégations du Français comme quoi Manchester United serait favorisé par les arbitres.

Il a fait remarquer que Vieira, en tant qu’employé de Manchester City, pourrait être accusé par la FA de remettre en question le professionnalisme des arbitres.

"Apparemment Vieira s'est rétracté, mais il n'empêche que ses commentaires sont intéressants, déclare Ferguson. J'essaie d'analyser tout ça. Il dit plus ou moins que tous les arbitres ont fait des erreurs cette saison, alors que vous n’êtes pas sensé discuter les décisions arbitrales. C’est un salarié, représentant officiel d’un club, n’est-ce pas ?"

Vieira, qui occupe le poste de cadre du développement du football à Manchester City, a déclaré ces propos après le match de Fulham où les Londoniens se sont vus refuser un penalty à la dernière minute à Old Trafford, lundi dernier, ce qui aurait pu coûter à United deux points dans la course au titre avec City.

Cependant, Ferguson affirme que United n'est pas plus favorisé/défavorisé qu'un autre.

"On a aussi eu notre lot de décisions terribles à Old Trafford, comme quand on a sifflé un pénalty litigieux à Newcastle. Mais Tottenham pourrait en dire de même, quand Mario Balotelli n'a pas été expulsé [après s'être essuyé les crampons sur Scott Parker] et a inscrit le but qui les a fait perdre 3-2. On peut trouver un million de choses sur le sujet, ça n'a pas de fin."

"Tout le monde a vu que City aurait pu bénéficier d'un pénalty contre Stoke (1-1 ce week-end) sur une faute commise sur Gareth Barry. Tous les clubs bénéficient de décisions qui leur sont favorables ou défavorables pendant une saison, et cela ne changera jamais."

"Quelqu’un a dit il y a quelques années que Manchester United obtenait toujours des penalties à Old Trafford. Mais si vous regardez bien les statistiques depuis mon arrivée, on en a bénéficié de trois par an. Vous ne pouvez pas dire que c’est énorme pour une équipe offensive comme la nôtre."


Selon The Mirror Sir Alex aurait déclaré, en plaisantant, qu’il allait demander à Roy Keane de rechausser les crampons pour affronter Vieira : "Je peux faire revenir Keane s’il veut, ça pourrait devenir intéressant !"

Keane et Vieira ont été plutôt compétitifs lors de leurs carrières à United et Arsenal, et ont même pris part à une désormais célèbre bagarre dans le tunnel d’Highbury avant une rencontre.

A quand le prochain round ?

Sur le forum