Preview : Blackburn v United
United se déplace ce soir (21h) à Ewood Park pour y affronter Blackburn et boucler le dernier match de la 31ème journée de Premier League.
Après une courte mais importante victoire sur Fulham le week-end dernier, nos mancuniens ont repris la tête du championnat avec 3 points d’avance sur City.
Nos Red Devils, qui restent sur 6 victoires consécutives en championnat, auront l’opportunité de porter leur avance à 5 points en cas de victoire, après le piètre match nul concédé par City à domicile face à Sunderland, samedi après-midi.
Autant dire que ce match est d’une importance cruciale au niveau comptable et psychologique à 7 journées du terme.
Nos diables rouges auront par la même occasion la possibilité de gagner un 10ème match sur leur 11 dernières confrontations, un bel exploit depuis le 14 janvier 2012.
Blackburn est 16ème au classement. Ils ont à leur actif depuis ce mois de mars 2 victoires, un nul et une défaite. Ils restent néanmoins très prenables à domicile, puisqu’ils ont engrangé deux victoires seulement sur les 5 derniers matchs à Ewood Park.
Les effectifs :
United
Il n’y a pas de nouvelles blessures à signaler. Après avoir ressenti une douleur dans le dos, Rio Ferdinand est incertain pour ce match. Sir Alex aura à sa disposition la même équipe que face Fulham. Nani manquera à nouveau, malgré le fait qu’il se soit entrainé vendredi.
Blackburn
Les défenseurs Gaël Givet et Michael Salgado ainsi que le milieu de terrain Vince Grella, ne participeront certainement pas à la rencontre de ce soir.
L'homme fort :
Junior Hoilett a été le joueur providentiel de Blackburn cette saison. Il a inscrit trois buts lors de ses trois derniers matchs. Le joueur Canadien de 21 ans a débuté 26 des 30 rencontres jouées par les Rovers cette saison.
Déclarations :
"Nous savons que la tâche sera difficile, mais il y aura une bonne ambiance et nous allons être positif dès le début." - Steve Keane
L’homme en noir :
Howard Webb sera l’arbitre du match de ce soir. Le dernier match de United qu’il ait arbitré fut le nul 3-3 obtenu à Chelsea au mois de février. L’officiel a été grandement félicité pour la manière dont il a géré l'effondrement de Fabrice Muamba au cours de du match qui opposait les Spurs de Tottenham à Bolton.
Face-à-face :
• Blackburn ont pris cinq points sur United sur les quatre dernières rencontres de championnat.
• Rovers n'ont remporté aucun des cinq derniers matches de Premier League contre United à domicile.
United :
• Unied est invaincu lors de ses 10 derniers matchs de championnat, totalisant neuf victoires et un nul face à Chelsea.
• Les Red Devils n'ont pas réussi à marquer une seule fois lors des 30 matchs de Premier League cette saison. C’était lors d’une défaite 3-0 à Newcastle.
• Wayne Rooney est le deuxième meilleur buteur Premier League avec 21 buts au total.
Blackburn :
• Les Rovers n'ont perdu que quatre de leurs 10 derniers matchs de Premier League.
• Ils n'ont pas marqué de but qu'à cinq reprises lors de leurs 30 matchs disputés en Premier League cette saison.
• Yakubu a inscrit 14 buts en championnat cette saison. Seuls quatre autres joueurs de l'élite en ont marqué plus.
Les groupes :
United : De Gea, Amos, Rafael, Jones, Smalling, Ferdinand, Evans, Fabio, Evra, Valencia, Park, Scholes, Cleverley, Carrick, Pogba, Giggs, Young, Rooney, Welbeck, Hernandez, Berbatov.
Blackburn : Robinson, Orr, Dann, Givet, Hanley, Lowe, Martin Olsson, Pedersen, Petrovic, Nzonzi, Hoilett, Dunn, Yakubu, Formica, Modeste, Goodwillie, Marcus Olsson, Rochina, Vukcevic, Henley, Bunn.
Sur le forum
Ole Gunnar Solskjaer, le 5 avril 2012 à 17:33
J'ai bien aimé ce match à l'extérieur hormis les frayeurs de fin de mi-temps et le but logiquement refusé pour le ballon sorti sur corner (dommage pour eux car le but était fabuleux).
J'ai trouvé qu'il y avait de la maîtrise globale sur ce match sans pour autant malheureusement marquer tout de suite, nous avons du attendre la fin de match pour le faire avec une inspiration géniale de Valencia, Ashley Young s'occupant du soulagement final sur une frappe magnifique d'un joueur parfait quand il est inspiré également. De Gea nous a rapporté encore de précieux points grâce à ses envolées magnifiques et ses bons réflexes, cette faculté extrême à lire vite les trajectoires quand les frappes sont un peu éloignées, il est fort là dessus et il l'a encore montré.
Ce sont les 3 points les plus précieux du championnat à l'heure actuelle dans la psychologie que nous avons pris, nous avons lavé l'affront du match aller en gagnant sur les 2 matchs, si c'était en aller retour. Nous avons hérité de la réussite qu'ils ont eu lors du match aller. J'ai été rassuré sur la puissance que nous avons montré et le mental intact indispensable pour une course finale. Il va falloir finaliser la semaine en enchaînant une 8eme victoire consécutive contre QPR. On a 6 jours pour reprendre le jus et repartir au combat, nous ne devons pas nous louper, ce serait trop con et c'est trop important.
Scholesy-18, le 6 avril 2012 à 11:48
Je ne peux malheureusement pas juger de ce match, je n'ai regardé que la première mi temps !
J'ai été très déçu lors des 45 première minutes, pour moi jouer en 4-3-3 avec rooney à gauche c'est du n'importe quoi il déloge souvent l'aile ( logique) et evra se retrouve tout seul ! Jones également 'était ouvent perdu au milieu... Par contre degea lui a fait des arrêts exceptionel, il grandi de match en match et commence à avoir une confiance en lui grandissante, il parle mieux a sa défence, bref que du mieux !