Manchini, proche d'abdiquer ‎
Roberto Mancini reconnaît que la course au titre sera terminée si Manchester United remporte ses deux prochaines rencontres.
United peut s'adjuger huit points d'avance sur Manchester City en cas de succès sur Blackburn, ce soir, puis sur QPR, dimanche, avant le prochain match de City.
Mancini, dont l'équipe de City a lâché deux points à domicile pour la première fois depuis 15 mois en concédant le nul 3-3 à Sunderland, admet qu'un tel écart serait rédhibitoire pour ses troupes.
"S'ils prennent huit points d'avance, ce sera terminé", annonce Mancini.
"C'est clair, nous sommes déçus. On a commis des erreurs, moi comme l'équipe. On a aussi manqué de réussite, il nous a par exemple manqué trois ou quatre joueurs clés à des moments importants."
"Mais, quand on est une grande équipe, on doit savoir surmonter ces périodes difficiles. Même si, dans le football, tout peut changer en deux ou trois matches. J'en ai vécu l'expérience en Italie avec l'Inter Milan. On accusait cinq points de retard à cinq journées de la fin et, pourtant, on a été champions."
"Je crois toujours que nous allons gagner le titre, et c'est important que nos joueurs soient concentrés sur le championnat. Il est clair que nous voulons gagner le titre et nous nous battrons jusqu'au derby parce que je crois que ce match va décider de notre saison".