United pourra t-il rivaliser sur le marché des transferts?
Les Glazers, propriétaires de United, avaient espéré engranger 600 millions de livres grâce à l'introduction en bourse du club au moment où la celle de Singapour avait autorisé le lancement de la vente de 30% des actions de la famille en août dernier.
Mais l'introduction en bourse a été repoussée d'un mois en raison des conditions défavorables du marché suscitées par la crise financière dans la Zone Euro. L'autre point noir est également le manque d'investisseurs majeurs.
Le plan de mise en bourse, conçu pour réduire considérablement la dette de 439 millions de livres de United et des intérêts de payement s'élevant à 45 millions de livres, reste en place. Mais des sources proches du dossier concèdent que le début de l'automne apparaît comme la première fenêtre la plus favorable pour lancer cette introduction.
La Bourse de Singapour générant peu d'activités jusqu'ici cette année, des rumeurs courent en Extrême Orient d'une introduction en bourse possible sur le marché de Hong Kong, beaucoup plus solide.
United devrait faire une tournée de pré-saison en Extrême Orient fin juillet, mais une mise en bourse à ce moment là est peu probable en raison du marché financier traditionnellement peu actif durant l'été. La tournée pourrait cependant être utilisée comme un générateur de publicité pour un lancement à l'automne.
Cependant, une incapacité à placer les actions en bourse avant l'automne empêcherait les Glazers de générer de nouveaux fonds avec lesquels augmenter le budget de transfert de Sir Alex Ferguson.
La réduction ou l'effacement de la dette de United boosterait sa capacité à rivaliser avec Manchester City sur le marché des transferts, ce dernier étant financé par le Sheikh d'Abu Dhabi Mansour bin Zayed al Nahyan.
Alors que United a été très clair sur le fait qu'ils restaient soumis à un exercice financier sensible en terme de salaires de joueurs et d'indemnités de transfert, l'émergence de City et le pouvoir d'achat de clubs comme le Real Madrid, Barcelone ou encore le PSG, propriété des Qataris, ont laissé le club d'Old Trafford face au défi de rivaliser sur le marché tandis que la dette et les paiements d'intérêts subsistent.
Sur le forum
Dace, le 3 janvier 2025 à 10:43
Adidas ne croit surtout pas qu'une année en championship vaut 105m€, après une année catastrophique qui aura fait descendre le club 😉
RedDidDevil, le 2 janvier 2025 à 16:22
Adidas ne croit pas en notre capacité a vendre des maillots si on est en Championship
Pas grave , on repartira chez UMBRO
Selon The Telegraph, une clause incluse dans le contrat signé en 2023 avec l’équipementier Adidas, d’un montant total de 1,05 milliard d’euros sur 10 ans, permettrait à la marque allemande de se retirer de cet engagement en cas de relégation. Manchester United risquerait ainsi de perdre les 105 millions d’euros annuels garantis par cet accord, un coup dur supplémentaire pour un club déjà sous pression sportive et institutionnelle.
RedDidDevil, le 26 décembre 2024 à 12:13
il y a 7 minutes, Dace a dit :Justement, on en revient à cela.
Tu es Amad, tu acceptes de prolonger à ce salaire, quand tu vois que ces mêmes personnes ont offert bien plus à 2 "inconnus" recruté cet été, et qui ont un apport des plus négligeables. Parce qu'autant Bruno c'est une chose, mais les contrats de Yoro et Zirkzee sont tout bonnement aberrants.
Perso, même moi, en tant que fan, je refuserais cela. A moins que l'ensemble des contrats soient renégocier.
Je comprendrais Amad mais dans ce cas là , qu'il parte et qu'on le retienne pas
le board doit imposé une nouvelle grille salariale et s'en tenir , pour ce qui est déja signé légalement c'est compliqué de le modifié je présume mais je me répète si on continue de faire / dire "mais lui il a eu ca" et on cède RIEN ne changera !
Le terrain avant l'argent c'est ce que doit être la politique salariale du club , faut juste faire comprendre au joueurs que l'argent on l'a , et que on sera être reconnaissant !
Si le joueur ne le comprend pas DEHORS , y en a 100 000 qui aimerais être a sa place
Dace, le 26 décembre 2024 à 12:05
Le 24/12/2024 à 10:28, RedDidDevil a dit :Aprés concernant Amad , qu'il est une augmentation vu ce qu'il fait sur le terrain ca ce tient mais faut qu'il continue et surtout faut que cela reste raisonnable , il est a moins de 2M , tu le monte à 4M/an avec contrat de 5ans et tu lui dit 1M en plus par an si résultats collectifs individuelles !
Justement, on en revient à cela.
Tu es Amad, tu acceptes de prolonger à ce salaire, quand tu vois que ces mêmes personnes ont offert bien plus à 2 "inconnus" recruté cet été, et qui ont un apport des plus négligeables. Parce qu'autant Bruno c'est une chose, mais les contrats de Yoro et Zirkzee sont tout bonnement aberrants.
Perso, même moi, en tant que fan, je refuserais cela. A moins que l'ensemble des contrats soient renégocier.
RedDidDevil, le 3 janvier 2025 à 10:49
Dans ce cas ils feront comme nous avec les salaires des joueurs moins 80% de réduction
Moi qui croyait que ce partenariat était basé sur l'amour et le désir de construire une histoire commune pleine de succès comme dans les années 80 ( pleine de succès tout est relatif )