Réactions : Blackburn 0 United 2
Les réactions de Sir Alex Ferguson, Ashley Young et Rafael Da Silva, après la victoire 2-0 de United face aux Blackburn Rovers.
Sir Alex Ferguson :
"La soirée fut longue, n’est-ce pas ? La persévérance, il n’y a que ça de vrai. Au final, on a été récompensé."
"Ce but de Valencia, inscrit si tard dans la partie, est très important car il illustre l’histoire du club quelque part. Il a mis une puissance phénoménale dans sa frappe. Ça aurait pu être un centre ou un tir. Peu importe."
"Il reste sept matches et selon mon expérience, peu importe le nombre de points que vous avez pour l’instant, ou s'ils ont lieu dimanche, mercredi ou le dimanche d'après. Les joueurs sont prêts pour cela. Nous allons nous battre jusqu'à la fin de la saison pendant toutes les rencontres afin de gagner."
"On marque de plus en plus de buts et c’est un grand pas en avant. On avait un retard d’environ 18 buts et maintenant, il n’est plus que d’un. Le titre pourrait se décider à la différence de buts, qui sait ? On a marqué plus de buts que City, c’est important. Il semblerait qu’on sache marquer en tout cas."
[A propos des supporters] : "Ils ont été fantastiques. Ils sont incroyables Ils méritaient le résultat ce soir [hier soir], car ils n'ont jamais cessé de nous pousser. Ils m'ont rappelé le Stretford End à certains moments, surtout dans les 15 dernières minutes de matche."
Ashley Young :
"C'est une immense victoire pour nous. On savait que si on gagnait ici, on prenait cinq points d'avance en tête. C'est un grand résultat, une grande performance."
"C'est un moment crucial dans la saison. Tout le monde sait ça dans l'équipe. C'est un sport d'équipe, c'est ce que le manager nous a dit. Il a fait quelques changements ce soir, mais tout le monde dans l'équipe fait son travail, et on l'a fait ce soir."
"C'est une bonne avance pour nous, c'était un gros match de notre part. On savait qu'on pouvait marquer à tout moment, que ce soit une frappe ou centre d'Antonio, on était juste heureux que ça rentre. Ce fut un grand sentiment quand on a ouvert le score."
"Pour nous, venir ici et prendre les trois points, c'est excellent. On savait que ça allait être difficile. Ils ont bien résisté mais on s'est créé des occasions et on a marqué."
"On prend les matches les uns après les autres. On a encore un match difficile dimanche et on attend ça avec impatience. On a cinq points d'avance, mais il faut se concentrer sur chaque match."
[A propos des supporters] : Ils ont joué un rôle majeur dans cette victoire. Ils ont chanté de la première minute à la dernière. C'était génial de voir les fans quand nous avons quitté le terrain et cette victoire, elle est pour eux."
Rafael Da Silva :
"C'était important de ne pas prendre de but car si on ne les laisse pas marquer, c'est plus facile pour nos attaquants de jouer. S'ils avaient mené 1-0, ça aurait bien plus difficile pour nos attaquants."
"Antonio est juste génial. Il joue très naturellement et ne s'arrête jamais. Il progresse à chaque match. Blackburn avait 11 joueurs qui défendaient alors c'était difficile pour nous. Heureusement, leur gardien n'a pas vu la frappe d'Antonio sur le premier but."
"C'est une immense victoire et un résultat important à l'extérieur. Mais il nous reste des gros matches à jouer alors il va falloir bien s'entraîner et rester concentrés."
"De Gea, c'est la classe. Il est jeune et continue de progresser. Je pense qu'il peut encore progresser à l'avenir."
Sur le forum
Ole Gunnar Solskjaer, le 5 avril 2012 à 17:33
J'ai bien aimé ce match à l'extérieur hormis les frayeurs de fin de mi-temps et le but logiquement refusé pour le ballon sorti sur corner (dommage pour eux car le but était fabuleux).
J'ai trouvé qu'il y avait de la maîtrise globale sur ce match sans pour autant malheureusement marquer tout de suite, nous avons du attendre la fin de match pour le faire avec une inspiration géniale de Valencia, Ashley Young s'occupant du soulagement final sur une frappe magnifique d'un joueur parfait quand il est inspiré également. De Gea nous a rapporté encore de précieux points grâce à ses envolées magnifiques et ses bons réflexes, cette faculté extrême à lire vite les trajectoires quand les frappes sont un peu éloignées, il est fort là dessus et il l'a encore montré.
Ce sont les 3 points les plus précieux du championnat à l'heure actuelle dans la psychologie que nous avons pris, nous avons lavé l'affront du match aller en gagnant sur les 2 matchs, si c'était en aller retour. Nous avons hérité de la réussite qu'ils ont eu lors du match aller. J'ai été rassuré sur la puissance que nous avons montré et le mental intact indispensable pour une course finale. Il va falloir finaliser la semaine en enchaînant une 8eme victoire consécutive contre QPR. On a 6 jours pour reprendre le jus et repartir au combat, nous ne devons pas nous louper, ce serait trop con et c'est trop important.
Scholesy-18, le 6 avril 2012 à 11:48
Je ne peux malheureusement pas juger de ce match, je n'ai regardé que la première mi temps !
J'ai été très déçu lors des 45 première minutes, pour moi jouer en 4-3-3 avec rooney à gauche c'est du n'importe quoi il déloge souvent l'aile ( logique) et evra se retrouve tout seul ! Jones également 'était ouvent perdu au milieu... Par contre degea lui a fait des arrêts exceptionel, il grandi de match en match et commence à avoir une confiance en lui grandissante, il parle mieux a sa défence, bref que du mieux !