City serait épargné
Manchester City pourrait s’épargner une humiliation, celle de voir Manchester United brandir le trophée de Premier League à l’Etihad Stadium en fin de mois.
En effet, la Premier League a confirmé que le protocole restera inchangé si l’équipe de Sir Alex Ferguson gagne le titre sur la pelouse de ses voisins le 30 avril.
Alors que United compte cinq points d’avance sur les hommes de Roberto Mancini après la victoire 2-0 de lundi sur Blackburn à Ewood Park, les joueurs de Ferguson pourraient confirmer le 20ème titre de Premier League du club à l’Etihad si les équipes empochent autant de points avant le derby.
Bien que United ait reçu le trophée à Goodison Park et au Riverside Stadium dans le passé, il n’est pas prévu que le format actuel soit changé. Ainsi, les champions seront couronnés lors de leur dernier match à domicile ou dans le stade de leur dernier match, si le titre se jouait à la dernière journée.
Un porte-parole de la Premier League a déclaré : "Nous n’avons pas prévu de faire la présentation du trophée le 30 avril, même si la course au titre se décidait ce jour-là. Nous préférons toujours présenter le trophée lors d’une rencontre à domicile."