Nemanja Vidic précise qu'il savait que United mettrait tous ses chances de son côté pour le titre en son absence car le club ne repose jamais sur un seul joueur.


Lorsque le capitaine a déclaré forfait pour le reste de la saison, en raison d'une blessure aux ligaments du genou à Bâle au mois de décembre, de nombreux observateurs craignaient que les Red Devils ne calent dans la course au titre. Aujourd'hui, les hommes de Sir Alex comptent cinq points d'avance en tête du classement de Barclays Premier League à sept journées de la fin.

Rendant hommage aux jeunes qui ont remplacé au pied levé les stars blessées à des moments cruciaux, le Serbe estime aussi que le manager est en grande partie responsable de la position du club.

"Peu importe qui est blessé", a déclaré Vidic à PA Sport. "Manchester United ne dépend jamais d'un seul joueur. Si vous regardez dans le passé, des joueurs sont partis et les supporters se sont toujours demandés comment le club allait faire. Au final, on a toujours gagné des titres et des trophées."

"C'est ce qui fait de Manchester United un club si particulier. Le manager est vraiment excellent pour remplacer les joueurs et trouver des jeunes. Je savais qu'on serait en course pour le titre. On a changé quelques joueurs la saison dernière, d'autres sont partis."

"On a récupéré de jeunes joueurs. On ne s'attendait pas à ce que les jeunes jouent si souvent et qu'ils influencent autant l'équipe. Il y a eu beaucoup de blessés au cours de l'année passée, c'est sûr. Ce fut l'une des difficultés de notre saison. Mais on s'en est remis et maintenant, on est en haut du classement et on a de grandes chances de gagner le championnat."


Concernant sa blessure au genou, Vidic espère faire mentir ses détracteurs en retrouvant le meilleur de sa forme.

"Les blessures font partie de la vie d’un footballeur. Je ne peux pas revenir en arrière. Je dois faire avec."

"Les gens disent que je ne serai plus le même. C'est un défi pour moi. C'est une grosse blessure, une longue blessure. Je ne pense pas retrouver le meilleur de ma forme dès mon retour. Mais je veux retrouver mon niveau d'avant la blessure. C'est mon objectif."

Sur le forum