C'est du vu et du revu. Plus de douze fois. Recordman du nombre de matches joués avec Manchester United, Ryan Giggs prend plaisir à disputer une nouvelle course au titre...


À six matches de la fin, l'équipe est-elle en bonne forme pour le dernier coup de collier ?
Absolument. On a plein de joueurs en bonne forme, et on a moins de blessés, alors le manager peut faire tourner pour que tout le monde soit frais. On n'a pas eu beaucoup de chance cette saison. On a eu des joueurs clés blessés et Paul Scholes n'était pas là pour la première moitié de saison, alors je rends hommage aux joueurs qui les ont remplacés et qui ont bien fait le boulot.

Si United gagne le championnat cette saison, qu'est-ce que cela représentera dans votre carrière ?
Ce serait énorme. Quand on voit la puissance financière de Manchester City, les blessures qu'on a eues, l'expérience qu'on a perdue. Puis le pari de faire venir un nouveau gardien et d'intégrer des jeunes issus de notre centre de formation, ce serait une énorme performance.

Quelle importance revêt votre but marqué à Norwich City ?
Vous avez pu voir à notre manière de le fêter qu'il était très important. C'était de l'émotion pure, du soulagement. C'était une victoire très importante et ça a boosté tout le monde dans l'équipe, comme chez les fans. On a besoin de ces moments dans une saison si on veut gagner et remporter le championnat : des moments comme ça nous donnent la foi et la confiance.

On parle depuis un moment maintenant de tout ce qui se dit autour de cette course au titre. Est-ce que ça affecte les joueurs ?
Cela ne me touche pas. Lorsque je rentre sur le terrain, je suis totalement concentré sur mon match. Je ne pense pas à ce que les autres joueurs ou les entraîneurs disent. Je pense que tout ça ne sert qu'à alimenter la presse qui essaie de tout exagérer. Cela fait partie de la course au titre, et je pense que de nombreux fans apprécient ce folklore. Mais en tant que joueur, on essaie de prendre nos distances par rapport à tout ça.

Sur le forum