Sir Alex : "Prendre du recul"
Sir Alex Ferguson a invité tout le monde à prendre du recul par rapport à la défaite de mercredi à Wigan.
La série de huit victoires consécutives en Championnat s'est achevée sur une défaite surprise au DW Stadium, mais l'important maintenant est de prouver que cette mauvaise prestation n'était qu'un simple accident dans la course au titre.
Les champions en titre possèdent cinq points d'avance sur leur dauphin à cinq journées de la fin, dont la première se déroule dimanche contre Aston Villa.
"Nous n'avons eu aucun blessé mercredi, c'est sans doute le seul aspect positif de cette rencontre", admet le manager. "Nous sommes déçus d'avoir perdu ce match, donc celui de dimanche est d'autant plus important pour nous. Nous espérons nous remettre sur les rails."
"Nous devons prendre un peu de recul. Dans la deuxième partie de saison, on laisse forcément des points en route. Ça a été le cas pour nous la plupart des années. Nous avons eu une année spectaculaire avec une très longue série d'invincibilité, l'année du Triplé. Et une autre où Ruud [van Nistelrooy] a marqué dans neuf matches consécutifs, de mémoire."
"Il y a quelques saisons, nous avions perdu 4-1 face à Liverpool et remporté le titre avec neuf points d'avance. On perd des points dans le sprint final. [Manchester] City et nous en avons fait l'expérience. Au vu de notre position il y a quelques mois et de celle d'aujourd'hui, nous ne pouvons que nous réjouir."
"Le qu'il y a de fort dans notre club, c'est qu'on sait rebondir, et nous devons rebondir après mercredi dernier. Je ne comprends pas comment Wigan peut être la lanterne rouge du Championnat. Ils pratiquent un jeu aussi bon que celui des autres équipes. Ils nous ont dominés en première période et méritaient la victoire."
Aston Villa risque d'être tout aussi survolté pour cette rencontre à Old Trafford, car l'équipe d'Alex McLeish reste sous la menace de la zone rouge, tandis que les reléguables engrangent des points importants.
"Je pense que Villa a quasiment assuré son maintien, mais on ne sait jamais", acquiesçait Sir Alex. "Ils ont six points d'avance [sur la zone de relégation] à cinq matches de la fin, donc ils n'ont encore aucune certitude. Ils seront très déterminés, comme ils l'ont été contre Liverpool et Stoke."
"Après dimanche, où nous espérons l'emporter, il restera quatre matches. On les égraine un par un, et au final il n'en reste plus. Espérons qu'à ce moment-là, nous aurons réussi à atteindre notre objectif."
Sur le forum
DesmaT, le 17 octobre 2024 à 16:12
il y a 12 minutes, Alexis.B a dit :J'aime mon club. Est ce que United me paye du coup?
Perso je suis prêt à le faire pour moins que 2 millions d'euros par an.
Alexis.B, le 17 octobre 2024 à 15:59
il y a 45 minutes, Beckham94110 a dit :L'amour de son club et ça ça n'a pas de prix.
J'aime mon club. Est ce que United me paye du coup?
Beckham94110, le 17 octobre 2024 à 15:34
il y a 40 minutes, RobertoLarcos a dit :Non, je ne critique pas SAF. A sa place j'aurai fait pareil, faudrait être dingue pour pas profiter de ce super job.
Ce qui semble t'offusquer, c'est que je ne m'offusque juste pas qu'on mette fin à sa pension complétement déraisonnée et presque immorale. Il n'y a aucun manque de respect là dedans selon moi. Fallait bien que ça s'arrête à un moment non, il a 82 ans notre Sir Alex. C'est peut-être aussi un moyen d'un peu mieux tourner la page.
Encore une fois, je ne vois pas le rapport avec Martial et compagnie. Mais là dessus on est d'accord, ils gagnent tous trop d'argent.
D'après ce qu'on lit il le club a supprimé environ 250 postes cet été, ça n'a pas fait grand bruit... un de plus, un de moins...
Bien sur que les 250 postes ont fait scandale on parlait même des jardiniers de 20 ans d'expérience à Old Trafford. Je suis peut être de la vieille école mais faut remercier ce qui est remerciable. Aujourd'hui la fidélité ne paye plus, les couples ne tiennent plus la route car ça navigue a droite puis à gauche, les gens ne restent plus dans la même boîte pendant 30 ans, ils ne restent plus avec le même abonnement téléphonique,.. Les Giggs Maldini et Raul c'est terminé. Et pourquoi ? Car ils voient qu'on leur propose mieux ailleurs (qatar par exemple). Pour reprendre l'exemple de l'abonnement téléphonique tu restes 20 ans chez orange on te propose aucune offre et quand tu en voit une passer on te dit non monsieur vous êtes trop fidèle c'est pour les nouveaux clients. Du coup tu vas ailleurs. Dans ton job c'est pareil on a des nouveaux arrivant qui touchent bien plus que nous alors qu'on a 15 ans de boîte et les mecs repartent au bout de 2 ans car ils sont incompétent. Les gens ne sont plus fidèle à leur boîte. MU c'est pareil SAF était fidèle et on lui reproche çà 36 ans après. Bien sur que 2 millions c'est beaucoup mais de la à tout lui enlever. Diviser par deux aurait été plus censé c'est le geste qui compte pas la somme surtout à 82 ans. Ta dernière phrase résume bien le monde dans lequel on vit aujourd'hui. "Un de plus un de moins". C'est pour ça que les couples explosent de toute façon un de plus un de moins c'est pas si grave s**** n'est pas tromper. Pareil pour les clubs un de plus un de moins je m'en fiche je joue juste pour l'argent allez hop je vais à chelsea allez hop je vais à Arsenal coucou Jesus. Ça doit être moi je suis trop vieux mais au vu de ce que je vois les gens sont malheureux. Il n'y a jamais eu autant de rendez vous chez le psy. Peut-être que lui proposera une carte de fidélité..
RedLikeDevil, le 17 octobre 2024 à 16:35
Rien n'effacera la légende de Sir Alex Ferguson mais de là à la monétiser...
Pour le coup c'est toi qui paie ton amour pour le club!