Les joueurs ont fait le travail sur la pelouse, pour mettre les Red Devils en position de remporter un 20ème titre de championnat, mais Sir Bobby Charlton estime qu'une partie respectable du mérite de cette situation revient à l'influence de Sir Alex Ferguson.


Pendant la majorité de la saison, United a été dans le rôle du poursuivant dans la course au titre, derrière Manchester City. Mais la situation a changé pour les deux clubs ces dernières semaines : les Red Devils se sont emparés de la première place et ne sont désormais plus qu'à deux victoires de conserver leur couronne.

Sir Bobby a été particulièrement impressionné par la manière dont United a su rebondir après la large défaite 6-1 encaissée lors du derby, en octobre dernier. Il rend hommage à la capacité de Sir Alex à inspirer ses joueurs de puis ce jour très oubliable.

"Énormément de mérite revient à Alex et ses entraîneurs, pour la manière dont United s'est raccroché à la course au titre cette saison", explique la légende du club.

"Au début de chaque saison, on essaye d'éviter les blessures et les suspensions, mais vu la malchance terrible qui s'est abattue sur United au niveau des blessures, il est proprement époustouflant nous voir occuper cette première place."

"Tellement de choses ont été dites sur Alex, surtout cette saison avec son 25ème anniversaire au club, qu'il est difficile de rajouter quoi que ce soit. Il est tout simplement merveilleux, et la manière dont il inspire tout le monde autour de lui est incroyable."

"Le meilleur exemple en est la réaction à la victoire 6-1 de City à Old Trafford, plus tôt dans la saison. Toutes les personnes associées au club ont subi un véritable choc de jour-là. C'est le genre de chose qu'on espère ne plus jamais revoir."

"Il y a une partie de vous qui aimerait prendre sa revanche en s'imposant sur un score similaire, un jour. Mais pour revenir à ce résultat, il dit tout sur l'influence qu'il peut avoir."

Sur le forum