David De Gea estime que les supporters de United ont joué un grand rôle pour sa première saison à Old Trafford.


Malgré une entame difficile après son transfert estival en provenance de l'Atlético Madrid, le gardien espagnol a été l'une des stars de United cette saison, surtout depuis le début de l’année.

En gardant sa cage inviolée six fois au cours des sept derniers matches, De Gea a aidé les Red Devils à s'adjuger la place de leader. Il se déclare très reconnaissant pour le soutien qu'il a reçu de la part des fidèles fans de United.

"C'est toujours positif lorsque les supporters sont derrière toi. C'est quelque chose que je ressens quand je suis sur le terrain", expliquait-il à ManUtd.com.

"Ça aide toujours à être plus détendu, et c'est une source de motivation supplémentaire, lorsqu'on sait que les fans sont juste derrière toi et te soutiennent."

"Mais mis à part ça, il faut surtout garder la tête sur les épaules, continuer à travailler dur et progresser tout le temps."


C'est face à Chelsea que De Gea a signé l'une de ses prestations les plus importantes de la saison : à Stamford Bridge, il a réalisé un sauvetage à la dernière minute, du bout des gants face à Juan Mata, pour arracher le point du nul après avoir compté trois buts de retard. C'est un arrêt dont le portier de 21 ans se souvient avec beaucoup de plaisir.

"Quand on repense à une saison, il y a beaucoup de moments clés et de buts importants. Mais j'imagine que, du point de vue de l'équipe, et surtout du mien, le fait que ce sauvetage intervienne à la dernière minute le rend décisif", décrit-il.

"Ça m'a aussi fait beaucoup de bien au moral. À titre personnel, c'était très important."

De nombreux observateurs ont attribué les moments difficiles qu'a vécus De Gea à la différence entre les championnats espagnol et anglais. Pourtant, le gardien estime qu'ils sont plutôt similaires.

"Du point de vue du jeu, il n'y a pas beaucoup de différences. Les styles sont assez proches, même si le football est un peu plus physique ici", ajoute t-il.

"On sait que j'ai essayé d'augmenter ma masse musculaire, environ un kilo pour m'étoffer un peu. Mais c'est la même chose au niveau de la concentration. On ne peut pas laisser son niveau d'attention baisser une seule seconde. Donc au niveau du football, il n'y a pas de grosses différences."

Sur le forum