Ferguson furieux pour les JO

Le manager de Manchester United a exprimé son inquiétude sur le fait que sa pré-saison pourrait être entachée du départ de 12 joueurs sélectionnables pour les Jeux Olympiques.


Ferguson a mis en évidence que le fait que Wayne Rooney et Ryan Giggs puissent représenter la Grande Bretagne était "ridicule" surtout aussi près du début de saison.

Les deux joueurs ont été mentionnés dans la liste de 80 joueurs établie par l'entraîneur de la Grand Bretagne, Stuart Pearce, liste dans laquelle United serait l'équipe la plus touchée.

Avec Javier Hernandez et David De Gea également nominés pour le Mexique et l'Espagne, Ferguson pourrait se retrouver à court de joueurs, le tournoi olympique se finissant juste une semaine avant le début de la Premier League.

"C'est ridicule", a t-il déclaré. "Je ne sais pas à quel point les autres clubs vont être touchés, mais j'imagine que Tottenham en aura quelques uns comme Gareth Bale."

"Aston Villa aura beaucoup de jeunes joueurs aussi, alors que c'est ce dont Alex McLeish aura besoin."

Ferguson s'est mis d'accord avec Stuart Pearce pour qu'aucun des joueurs allant à l'Euro ne participe aux jeux olympiques. Pearce n'est pas tenu de présenter sa sélection avant la fin de l'Euro 2012, où Rooney pourrait ne jouer qu'un seul match en raison de sa suspension pour les 2 premiers matchs de poule.

Pearce est autorisé à sélectionner 3 joueurs qui sont au delà de la limite d'âge dans un groupe ne devant pas dépasser l'âge de 23 ans.

"Nous nous sommes mis d'accord sur le fait qu'aucun joueur qui embarquera dans l'avion pour l'Euro ne sera retenu dans l'équipe de Grande Bretagne", a ajouté Ferguson.

"C'est une décision footballistique importante surtout lorsqu'on prend en compte toutes les demandes qui sont faites aux joueurs et cela ne laisse aucune place au doute pour les joueurs et leurs clubs sur l'été prochain et ses deux tournois majeurs."

Sur le forum