Owen croit en ses chances
Michael Owen a repris l'entraînement avec United et pourrait jouer avec l'équipe réserve avant de retrouver éventuellement sa place sur le banc pour les ultimes journées de Barclays Premier League.
Blessé depuis le 2 novembre, l'attaquant aura peut-être son mot à dire dans la course au titre. Sir Alex Ferguson l'a lui-même concédé : la fameuse patte d'Owen pourrait bien faire la différence dans les moments clés. Même s'il ne reste que trois journées à disputer, Owen a déjà fait montre de ses capacités de finition cette saison en Coupe de la Ligue et ne demande qu'à les exploiter à nouveau.
"Revenir de blessure est un chemin long et difficile. C'est probablement ce qu'il y a de plus frustrant dans notre métier", a confié Owen à MUTV dans le cadre de l'émission Inside Carrington .
"J'ai été absent longtemps. Ensuit j'ai fait quelques entraînements avec l'équipe réserve, en jouant le rôle de joker lors des séances. C'était pour me remettre dans le bain en quelque sorte. Ensuite, j'ai participé aux entraînements en intégralité."
"Ça fait deux semaines maintenant et ça fait plaisir de savoir que je vais au moins faire les entraînements au lieu de me morfondre en salle de sport pour la rééducation. Mieux vaut tard que jamais. Les gens du staff sont fantastiques. Ils travaillent étape par étape et vous font passer par un processus graduel avec de nombreux stades entre la rééducation et le retour en équipe première."
Owen va devoir bien doser ses séances d'entraînement pour récupérer une condition physique optimale et être prêt pour un éventuel retour en mai. S'il est conscient qu'une place de titulaire n'est pas un objectif réaliste, prendre place sur le banc n'a rien d'absurde.
"C'est un peu difficile pour moi de revenir dans une équipe qui a disputé 50 ou 60 matches cette saison", concède-t-il.
"Les entraînements sont fatigants et il faut être capable de rester affûté physiquement et de se préparer tactiquement pour le match suivant. Pour retrouver une forme physique optimale, il faut que je sois mis en conditions réelles. Alors, je fais des heures supplémentaires, en salle de sport ou bien en faisant des sprints de mon côté."
"Je ne m'imagine pas revenir dans le onze. Je dois me concentrer pour être prêt mentalement et physiquement car on aura peut-être besoin de moi 10 ou 20 minutes en fin de saison. Qui sait ? Ça pourrait arriver en dernière journée à Sunderland. D'ici là j'aurai peut-être joué un ou deux matches avec l'équipe réserve et je serai affûté."
"Mais le plus urgent est de me préparer mentalement, au cas où Sir Alex me dit : 'Tu seras remplaçant et tu rentreras peut-être dans les 15 dernières minutes pour essayer de marquer si on a besoin de toi."
Sur le forum
Le Baron Rouge, le 29 mai 2017 à 11:15
Juste pour le rigole,
J'ai vu ça ce week-end, les supporters de Liverpool veulent le retirer des ambassadeurs du club pour avoir dit "nous" en référence à Manchester United lors de la Finale de l'Europa League.
Une pétition a été lancée.
GloryManUnited, le 7 janvier 2015 à 9:52
Ce dernier gif est plus approprié. Celui de PJ ne colle pas trop à la situation. La situation sexuelle apparemment triste de MO appelle un oh... My... God bien ponctué, suggérant la stupéfaction comme le proposait pourtant, par écrit, notre illustre doyen. Et pourtant son gif est un oh-my-god jubilatoire.
GloryMan, si le bon Harvey sait le faire, tu n'as pas d'excuse.
Oui enfin je ne me suis jamais vraiment intéressé au truc non plus hein!
filnic, le 5 janvier 2015 à 1:40
Ce dernier gif est plus approprié. Celui de PJ ne colle pas trop à la situation. La situation sexuelle apparemment triste de MO appelle un oh... My... God bien ponctué, suggérant la stupéfaction comme le proposait pourtant, par écrit, notre illustre doyen. Et pourtant son gif est un oh-my-god jubilatoire.
GloryMan, si le bon Harvey sait le faire, tu n'as pas d'excuse.
Jiminy, le 29 mai 2017 à 11:29