Evans fait le bilan
Dans le football, tout peut changer en neuf mois.
L'été dernier, Jonny Evans l'avouait sans mal : s'il devait jouer au même niveau qu'en 2010/11, il pouvait déjà commencer à faire ses valises. Pourtant, Jonny est encore là. Mieux, il fait partie des chouchous de Sir Alex Ferguson.
Depuis la blessure de Nemanja Vidic début décembre, Evans a été titularisé pour tous les matches de United en Barclays Premier League à l'exception de deux rencontres (perdues). Il apparaît donc comme un sérieux candidat au titre de Joueur de l'année du club.
"Peut-être que j'étais trop honnête et que je n'aurais pas dû dire ça !" , plaisante le Nord-irlandais. "Mais je le pensais."
"Chaque joueur traverse ce genre de phases. C'était à moi de trouver comment sortir de là. C'était un défi pour moi et tout le monde a besoin de relever des défis. Soit vous vous montrez à la hauteur, soit vous jetez l'éponge. Et dans ce dernier cas, vous ne méritez pas de jouer dans un club comme Manchester United."
"Nous sommes tous confrontés à ce genre de choses à United. Quand ça vous arrive, c'est à vous d'élever votre niveau de jeu et d'essayer de revenir dans l'équipe."
Une tâche d'autant plus difficile que la charnière centrale mancunienne était occupée par deux défenseurs de tout premier ordre, à savoir Rio Ferdinand et Nemanja Vidic. Mais Evans a montré des progrès lors des trois premiers mois de la saison. Et quand Vidic s'est déchiré les ligaments croisés contre Bâle en Champions League, il a su saisir sa chance.
Aujourd'hui, à trois matches de la fin de l'exercice 2011/12, il a déjà battu son record d'apparitions en une saison avec les Red Devils. Au terme de la saison 2011/12, Evans aura certainement dépassé Jaap Stam, Joe Jordan et Quinton Fortune sur la liste des anciens Mancuniens en nombre de matches disputés.
"Lorsque je suis revenu de Sunderland où j'avais été prêté en 2007/08, je n'aurais jamais cru que j'allais disputer plus de 30 matches pour ma première saison à United. C'était dingue."
"Je ne préfère pas penser au nombre de matches que j'aurai joués au total à United en fin de carrière. Mon objectif est toujours de faire partie de l'équipe et de bien jouer.
"Ça fait quatre ans que je suis ici et j'ai disputé 120 matches et quelques, soit environ 30 par saison. J'espère avoir l'occasion d'allonger cette liste la saison prochaine."
Sur le forum
RedDidDevil, le 7 octobre 2024 à 10:03
Il y a 14 heures, Coeurdelion a dit :Il a été très bon . Villa à joué sur ce rythme car on ne leur permettait pas de faire autrement non plus . 24h de repos en plus et un déplacement en moins , ils étaient beaucoup plus frais et dans une meilleure est ali que que nous . Tout n’est ps dû au hasard non plus . Entendre ça sur canal + c’est pas dérangeant puisque ce sont des soumis à arsenal et liverpool … mais sur notre forum non
Quand liverpool et tottenham nous giflent ce sont les meilleurs c'est pas parce que nous on fait de la M
Quand on fait déjoué et résiste a un club du haut de tableau , on est nul car en fait eux sont fatigués et c'est normal qu'ils n'y arrivent pas
c'est toujours "la faute des autres"
Mais bon comme tu dit canal+
Il y a 15 heures, SkyTrick a dit :Bof pour moi il était bon certe mais uniquement car villa jouait à un rythme proche du néant (épuisement à la suite du match contre bayern, euphorie de la victoire ? je ne sais pas).
Dans des match avec un rythme plus soutenu je ne le vois pas tenir la baraque.
Tout le monde a des problèmes 😉
On a pris 1 pt a Villa Park , Arsenal 3 pts
On verra ce que feront les autres là bas
Tartiflette-Pulsar, le 6 octobre 2024 à 19:37
il y a 52 minutes, Alexis.B a dit :Seul rescapé de l'époque Ferguson. Coïncidence ? Je ne crois pas.
J'allais dire la même chose !
Alexis.B, le 6 octobre 2024 à 18:44
il y a 20 minutes, One Sheasy a dit :Je me répète certainement mais ça me fumera toujours de me dire que c'est un mec de 35-36 ans initialement revenu chez nous en pré-saison pour s'entretenir physiquement et trouver un autre club qui constitue notre choix le plus fiable en termes de défenseur central.
Aujourd'hui il ne donnait pas du tout l'impression d'approcher la quarantaine car au-delà de ses interventions défensives faisant valoir une intelligence tactique indéniable, il donnait une certaine impression de dynamisme et d'explosivité même si le système de jeu en ligne défensive basse l'a aidé à se mettre en valeur.
Si seulement on avait plus de joueurs professionnels et engagés comme lui dans l'effectif...
Seul rescapé de l'époque Ferguson. Coïncidence ? Je ne crois pas.
One Sheasy, le 6 octobre 2024 à 18:43
il y a 5 minutes, SkyTrick a dit :Bof pour moi il était bon certe mais uniquement car villa jouait à un rythme proche du néant (épuisement à la suite du match contre bayern, euphorie de la victoire ? je ne sais pas).
Dans des match avec un rythme plus soutenu je ne le vois pas tenir la baraque.
Pas faux, mais ça n'a pas empêché un certain nombre de ses coéquipiers d'être à certains moments très fébriles aujourd'hui (Lindelöf, De Vrij et Mazraoui par exemple, du côté de notre défense).
Jonny, lui, a toujours été au taquet avec 100% de duels aériens remportés et 8 tacles sur 9 réussis.
j.c2b, le 7 octobre 2024 à 12:30
Si il est homme du match hier la raison est simple c’est que notre recrutement a foiré pendant des années , le problème des défenseurs centraux n’a jamais été résolue depuis la fin de l’air FERDINAND VIDIC .
On en a recruté des joueurs a ce poste capital mais la mayonnaise n’a jamais bien pris.
City a balancer prêt d’un demi milliard pour réussir a avoir un semblant de stabilité c’est dire si la tache n’est pas si simple qu’il y parait.
Sa performance est bonne celle de Maguire aussi.