Sir Alex envisage toutes les solutions
Sir Alex Ferguson a avoué qu'il envisageait deux ou trois onze de départ possibles pour le match crucial de lundi contre le Manchester City.
Le manager souhaite que son équipe attaque mais ne sait pas quelle solution offensive utiliser pour contrecarrer les plans des Citizens de Roberto Mancini.
Le onze de départ sera très attendu à quelques minutes du coup d'envoi de ce qui sera un match capital dans la course au titre.
"On a travaillé sur deux ou trois choses ces derniers jours et j'ai deux ou trois options", explique Sir Alex. "J'espère choisir les bons joueurs."
"Je sais déjà comment je veux qu'ils jouent. Nous avons suffisamment d'expérience et de vitesse, suffisamment de bons footballeurs et de motivation. Je pense que ces aspects-là ne vont pas nous poser problème. Le moindre détail peut décider de l'issue du match. Espérons que ça ne se joue pas sur une mauvaise décision."
"Les deux équipes veulent livrer une bonne partie. C'est important car nous représentons la ville à travers le monde entier. Michel Platini va faire l'effort de venir assister à la rencontre. C'est une grande occasion et nous avons l'intention d'en être dignes."
Le manager sait parfaitement que le titre pourrait être perdu si City venait à empocher les trois points, même si leur prochaine sortie semble plus difficile sur le papier : City sera sur la pelouse de Newcastle quand United accueillera Swansea.
"Je pense que City serait couronné champion (s'ils gagnaient contre United)", ajoute-t-il. "Oui. Je pense qu'à deux journées de la fin, ils auraient de bonnes chances."
Sur le forum
Majly, le 2 mai 2012 à 20:14
La dernière fois que Ferguson a voulu le hold up, on s'est fait violenter par Liverpool. Une tactique n'est viable qu'avec les joueurs adéquats. Et c'est pas les Parking, ni les Vieux qui rivaliseront avec la puissance des citizens. Surtout qu'en plus de ça, techniquement, ils sont bons.
C'est vrai mais sa stratégie n'étais pas mauvaise,y'a un coup franc pour Liverpool ,Giggs se trou dans le mur 1-0 pour pool.SAF remplace Park par Nani et Young par Rooney de suite après avoir pris un coup franc qu'on ne devait pas concéder .Tentative de Hold up fichu.Pareil contre City si on n'avais pas pris le but sur corner dans le temps additionnel avant la mi-temps sa aurait pu fonctionner.Mais même sa a totalement foiré parce que les joueurs qu'il à fait rentrer n'ont pas marquer pour arracher le nul.Les joueurs n'étaient pas au niveau.
Y'a un risque à prendre ,il le prend et sa foire,sa peut pas toujours marcher.
flachgordon, le 2 mai 2012 à 20:13
j'ai des doutes, flash“Lt.“gordon.
déjà, parce que ce que nous avons montré devant sous forme de Welbeck Valencia Rooney et, à défaut Young ou Nani, nous aurions planté. Sûr. Les rares fois que nous avons passé le milieu, c'était un peu la panique du placement chez City.
Après, peut-être bien qu'on aurait pu se prendre une valise...
deux, on a perdu, alors oui, fallait faire autrement
Ha mais loin de moi l'idée qu'il ne fallait pas faire autrement, mais ça on le saura jamais, j'essayais juste de trouver une explication ( et non pas une excuse ) pour la composition choisie par SAF car à part tenter un coup de Trafalgar je vois pas .
filnic, le 2 mai 2012 à 20:03
j'ai des doutes, flash“Lt.“gordon.
déjà, parce que ce que nous avons montré devant sous forme de Welbeck Valencia Rooney et, à défaut Young ou Nani, nous aurions planté. Sûr. Les rares fois que nous avons passé le milieu, c'était un peu la panique du placement chez City.
Après, peut-être bien qu'on aurait pu se prendre une valise...
deux, on a perdu, alors oui, fallait faire autrement
miklo, le 2 mai 2012 à 20:00
J'espere que tu a tord parce que si avant le match déja il craint de prendre une valise c'est flippant surtout à trois journées de la fin et dans une rencontre qui pouvait nous faire gagner le Championnat, et je suis pas d'accord sur le niveau actuel de l'équipe, offensivement pendant le match d'Everton les joueurs ont montré de belles choses.Moi je suis persuader que vu notre niveau général actuel ( ne nous leurrons pas !) si on avait joué avec une équipe plus offensive donc avec un milieu à 3 plus classique nous serions repartit de là avec une valise comme au match aller et c'est ce que SAF ne voulait absolument pas ! Après son coup de poker ou tentative de holdup c'est selon, à foiré et bardaf c'est l'embardée ^^
Mais de toute façon cette composition là n'est qu'une relation de cause à effet du match face aux Toffees.
flachgordon, le 4 mai 2012 à 22:15
Nicky Butt défend Sir Alex ....Un article qui confirme mes pensées énoncées sur la page précédente .