Interview : Patrice Evra
Si Patrice Évra était dépité après le derby, il pense toutefois que les Red Devils peuvent encore être couronnés champions.
Mardi matin, les fans d'United se sont réveillés dans l'espoir que le match de la veille n'avait été qu'un mauvais rêve. Quelle était l'ambiance à Carrington ?
[Souffle] On avait le même sentiment. On était tous très mécontent. On était surtout déçu en fait. On avait huit points d'avance à cinq journées de la fin. Et maintenant, on se retrouve à égalité de points avec Manchester City. C'est dur.
Les mauvais résultats minent-ils autant le moral des joueurs que celui des supporters ?
Bien sûr. On comprend tous la signification de jouer pour Manchester United. On adore ce club et on était tous vraiment déçu. Après un résultat comme celui-ci, on ne rentre pas à la maison pour s'amuser. Quand vous jouez pour United, le club, c'est toute votre vie. Donc quand ça va mal, vous êtes triste, et pas seulement sur le terrain.
Cela se voit que vous êtes très déçu...
Je suis un homme. Les mauvais résultats m'affectent et en plus, contre Manchester City, on n'a pas été suffisamment bon. Je n'ai pas honte de dire que mardi, je me sentais vraiment mal et je n'arrivais pas à retrouver le sourire. Tous les supporters étaient déçus, le staff était déçu et les joueurs étaient déçus. Mais on est loin d'être mort, il ne faut surtout pas l'oublier.
Vous pensez donc qu'United peut encore gagner le championnat ?
Mais bien sûr. C'est dans ma nature d'y croire. J'ai vu beaucoup de choses dans le football, alors pourquoi pas une nouvelle surprise ? Cette saison a connu beaucoup de retournements de situation, des résultats bizarres. C'est pourquoi j'y crois toujours. Il ne nous reste plus qu'à gagner nos deux derniers matches pour avoir toutes les cartes en main. Pour moi, ce n'est pas fini.
Malgré tout cet optimisme, vous devez rager de vous retrouver dans cette situation...
Ça me fait vraiment mal de penser qu'on avait huit points d'avance et qu'on a laissé City revenir dans la course. Mais c'est la réalité, on ne peut pas y échapper. Je pense qu'on peut encore gagner ce titre. Mais pour maintenir l'espoir, on doit se donner les chances d'y croire. Cela passe par deux victoires dans les deux derniers matches, à commencer par Swansea.
Il se peut que seule la différence de buts sépare United de City lors de la dernière journée de la saison. Allez-vous donc lancer tous vos atouts offensifs dans les deux prochains matches ?
C'est vrai qu'on va devoir marquer beaucoup de buts, mais la priorité, c'est la victoire. Je serais moins surpris qu'une équipe gagne le titre en ayant plus de points qu'à la différence de buts. En tout cas, maintenant, on doit prendre six points et espérer que City dérape. Évidemment, si on commence à se créer plein d'occasions, je pense qu'on devrait tout tenter pour marquer le plus possible. Mais l'objectif reste les six points.
Pour finir, le match de dimanche est le dernier de la saison à domicile. Avez-vous un message à faire passer aux supporters ?
Tout d'abord, je tiens à vous remercier de nous soutenir. J'espère que vous allez prendre plaisir à regarder notre dernier match à domicile cette saison. Je sais qu'on a passé de mauvais moments à Old Trafford cette saison donc j'espère qu'on arrivera à vous offrir une victoire dans le dernier match. Ils ne méritent pas moins.
Sur le forum
EricLeRouge, le 16 janvier 2022 à 21:36
autant de lignes pour simplement dire qu'il ferait mieux de fermer sa gueule ?
😉
Robin Masters, le 16 janvier 2022 à 18:05
Il faut être nuancé. Il y a Patrice Evra l'arrière gauche de MU : talentueux, guerrier, fidèle, régulier pendant de longues années... un grand champion ! Il y a également le Patrice Evra arrière gauche de l'EdF, ni bon ni mauvais. Il y a Patrice Evra le capitaine scandaleux de l'EdF à Krysna. Et aussi Patrice Evra le personnage publique absolument pitoyable qui se ridiculise en se croyant intéressant (là, on ne peut pas parler d'un accident car c'est récurrent).
Patrice Evra, c'est tout ça à la fois. Un de nos plus grands joueurs... et un imbécile, en même temps. On peut dire que SAF l'a bien géré. Mais on pourrait dire la même chose pour d'autres.
C'est comme pour tout le monde, finalement. Il y a des gens qu'on peut apprécier comme collègue / professionnel , comme ami, comme partenaire de sport, etc... mais on n'est pas obligé de les apprécier ou de les détester globalement.
Par exemple, Giggs c'est un ailier gauche génial, mais il vaut mieux ne pas l'avoir comme conjoint ou comme frère. Enfin bref. Patrice Evra aurait gagné à être discret en dehors des terrains.
Redhouane, le 16 janvier 2022 à 17:41
il y a une heure, One Live, One Love, Man U a dit :moi je veux juste parler du joueur, et sous nos couleurs en particulier (ses bla-bla sur les plateaux tv, ses délires sur les réseaux sociaux, etc .... pour reprendre une expression connue en Belgique je m'en bas les c...lles).
quand on parle de ADN du club....lui l'a démontrer ce que c’était d’être un joueur de United.
Un pur et Dur Diables Rouges.
Je sais qu'il y a aucune chance pour que lui lise ce message, mais moi je voudrais le remercier d'avoir toujours été franc sur le terrain et d'avoir fait partie de cette équipe (à cette époque là ont pouvais encore parler d'équipe) qui m'a fait tant vibrer.
Merci beaucoup.
Dans ce forum ceux qui critiquent Patrice le font par rapport à knysna. Pour les français cela peut être important mais nous sommes sur manchester Devils, le gars est un true red.
Heisenberg, le 18 mars 2022 à 14:53
Il va se lancer dans le freak show apparemment.
Combat de boxe contre un youtubeur