Sir Alex : "Se concentrer sur notre match"

Pour Sir Alex Ferguson, United doit se concentrer sur le match de dimanche à Sunderland plutôt que de se mêler de ce qui pourrait se passer à l'Etihad Stadium.


L'entraîneur des Red Devils s'attend à un déplacement périlleux chez les Black Cats et a conscience que QPR devra réussir une grande prestation pour empêcher Manchester City d'empocher un 18e succès à domicile (en 19 matches) et de remporter la Barclays Premier League.

"Ça ne va pas être facile pour nous et on le sait", a-t-il annoncé. "On a encore une chance de gagner le championnat mais ça s'annonce délicat. On a déjà été sacrés trois fois à l'issue de la dernière journée, mais on a aussi perdu un titre à West Ham. C'est toujours compliqué."

"Peu importe que Bolton s'impose, QPR doit prendre un point. Est-ce qu'ils vont informer les joueurs si les autres équipes perdent ? Peut-être dans les cinq dernières minutes, s'ils sont menés, mais je pense que ça ne marche pas comme ça."

"City serait anéanti en cas de défaite, il est pour l'instant difficile d'imaginer l'impact qu'aurait une défaite sur leur moral. De son côté, QPR lutte pour ne pas descendre, certains joueurs risquent d'être transférés en cas de relégation, leur salaire divisé par deux, etc."

"[La relégation] serait dramatique pour le club. Il y a des enjeux aux deux extrémités du classement mais, en fin de compte, il faut déjà qu'on gagne. Il ne faut penser qu'à ça et faire notre boulot."


Le manager clame qu'il n'est pas encore temps d'analyser l'exercice de United, mal embarqué pour glaner une 20e couronne après avoir pourtant fait la course en tête une bonne partie de la saison.

"On aura le temps d'y réfléchir après le dernier match et de faire le point sereinement", a-t-il insisté. "Il est inutile de le faire maintenant car rien n'est joué et il reste un match ; c'est fantastique pour les médias et les passionnés, mais très angoissant pour les deux clubs."

"On approche de la fin et on sait qu'on pourrait ne rien gagner cette saison. Mais ce n'est pas pour autant la fin d'une ère. Au contraire, c'est plutôt le début. Le défi à relever va être très clair pour [les joueurs]. S'ils perdent le championnat, comme il y a quelques années face à Chelsea, il faudra réagir de la même manière. "J'espère qu'on y parviendra."

Sur le forum