Sir Alex accepte le défi de City
Sir Alex est prêt à accepter le défi lancé par Manchester City, sans prendre en compte le fait que les Red Devils ont encore une infime chance de remporter le titre aujourd’hui.
Le manager se rend compte que les Blues seront à nouveau les grands dépensiers cet été et pourraient constituer un test encore plus difficile pour la saison prochaine, en particulier si la barrière psychologique de ne pas soulever le titre depuis 1968 est supprimée. Cependant, il a la confiance que United continuera de concourir pour les meilleurs trophées.
"Manchester City ne va clairement pas disparaître", a-t-il admis. "C'est sûr. Mais la chose importante au sujet de ce club est la discipline sur ce qu’il est nécessaire de faire pour remporter le championnat."
"Je pense que cela se voit cette saison encore. 19 points d'avance sur la troisième place (Arsenal) est une grande marge et cela montre que United et City sont les deux meilleures équipes cette saison évidemment. City n’est pas près de disparaître, avec l'argent qu'ils ont obtenu. Ils vont acheter encore plus de joueurs cette année. Mais ils ne peuvent en acheter un si grand nombre et garder un équilibre pendant si longtemps avant que des perturbations apparaissent."
"Nous avons nos propres idées sur ce que nous allons faire cet été. Je pense que nous serons prêts à relever le défi. Peu importe qu'il s'agisse de champions ou finalistes, nous serons prêts pour cela."
Bien que réticent à aller en profondeur sur les points noirs de cette saison, Sir Alex a admis que la défense avait un air instable en raison des blessures et de l'introduction d’un David De Gea inexpérimenté derrière eux.
"Mon plus gros travail cette saison a été d'être capable de gérer la défense. Un des plus grands problèmes a été la mise place d’un jeune gardien, mais c'était un risque à prendre. C’est seulement lorsque Jonny Evans et Rio Ferdinand ont commencé à jouer régulièrement que nos résultats sont devenus cohérents. C'est vraiment l'histoire de notre saison."
"Nous savons comment résister et accepter un défi. Il est important de savoir que nous avons un défi et que c'est une bonne chose. Il y a beaucoup de jeunes joueurs au club qui ont été formidables cette saison. Si on gagne, ou non, nous savons que nous avons un travail à faire."
Sur le forum
Ole Gunnar Solskjaer, le 16 mai 2012 à 20:08
Cependant, la réaction de Djibril Cissé était détestable! Être aussi joyeux que ça alors que ce n'est pas son équipe, c'est suspect! Heureusement, cette baltringue n'ira pas à l'Euro
Est ce que lui il savait que QPR était sauvé??? Nous n'en savons rien... Il a du l'apprendre et Djibril est un compétiteur et aussi un ancien de Liverpool lol
YBthebest, le 16 mai 2012 à 15:10
Je l'ai déjà dis, Cissé et Nasri sont meilleurs potes, parait qu'ils s'appellent très souvent et tout. Ça n'excuse rien, mais bon. Pi Cissé a fait le taff sur le terrain, il a marqué et est sorti hein..
miklo, le 17 mai 2012 à 2:57
Moi c'est meme pas Cissé qui m'a énervé mais plutot Bothroyd le mec aprés le but de Dzeko il fait l'engagement et rend le ballon à Hart non mais faut pas abuser.
Si la saison prochaine on peut etre avant tout Champion mais aussi avoir la possibilité de les faire descendre je serai heureux, ils tiennent je sais pas combien de temps puis aprés en deux minutes ils en encaissent deux pfffff.