Vidic ravi de la concurrence

Nemanja Vidic est heureux de constater que la concurrence sera féroce en défense centrale la saison prochaine.


Le capitaine a beaucoup manqué aux Red Devils après sa rupture des ligaments croisés du genou, qui a mis un terme prématuré à sa saison en décembre. Même s’il ne participera pas à la tournée de pré-saison, le défenseur central serbe devrait être remis pour le début de l’exercice 2012/2013.

La saison s’annonce palpitante pour un club de United qui va tenter de reconquérir sa couronne en Barclays Premier League, laquelle a traversé la ville de Manchester, et Vidic sent ses coéquipiers prêts à relever le défi.

Interrogé sur MUTV sur la difficulté de regagner sa place, il répond : "Jonny Evans a réussi une année magnifique, tout comme Chris Smalling, qui privilégie cette position de défenseur axial mais qui vient de se blesser. Rio Ferdinand est sur pied après une longue période d’absence et il accumule les bonnes prestations. Il va y avoir une sacrée concurrence l’année prochaine."

"Ça ne m’affecte pas et je pense que c’est la même chose pour les autres. Ça nous oblige à travailler encore plus dur et à jouer encore mieux. De toute façon, il y a tellement de matches à disputer au cours d’une saison qu’il faut avoir plusieurs bons joueurs."


Malgré une équipe en transition, les Red Devils ont récolté 89 points. Une véritable performance, malheureusement insuffisante pour conserver le titre, au grand dam du Serbe.

"On ne peut pas dire qu’on a réussi notre saison car il n’y a rien au bout", concède-t-il. "Mais il ne faut pas oublier qu’on a perdu des joueurs, que les jeunes ont dû s’adapter et jouer toutes les semaines dans un club de la stature de Manchester United, où les attentes sont plus fortes qu’ailleurs."

"Les jeunes joueurs ont fait du bon boulot et cette saison constitue une expérience inestimable pour eux. Ils ont fait de belles choses mais la réussite a choisi son camp."

"Je suis persuadé qu’on sera meilleurs l’année prochaine. On veut récupérer notre titre. On a récolté de nombreux trophées au cours des dernières saisons, mais une nouvelle génération de joueurs est en train de prendre le relais."

"Le club est tourné vers l’avenir. Il faut tirer le positif de cette saison. Je suis sûr que l’année qui vient sera très bonne pour le club et qu'on va de nouveau remporter des trophées."

Sur le forum