La carrière de Michael Owen à United a atteint son dénouement : l'attaquant a annoncé qu'il ne recevrait pas d'offre de prolongation de contrat cet été.


L'ancien international anglais (32 ans), dont les trois années à Old Trafford ont été ponctuées de plusieurs blessures, a livré la nouvelle sur Twitter jeudi matin.

"Le manager m'a informé après notre match de jubilé jeudi que le club ne m'offrirait pas un nouveau contrat", écrivait Owen.

"J'ai adoré chaque minute des trois années que j'ai passées dans ce fantastique club. Je souhaite remercier les joueurs, le staff et les fans pour leur soutien, et je leur adresse mes meilleurs vœux pour l'avenir."

"Je vais maintenant partir quelques jours me reposer, et profiter de cette période pour décider ce que je vais faire."


Owen était arrivé libre de tout contrat à l'été 2009 en provenance de Newcastle. En 52 matches pour les Red Devils, il a inscrit 17 buts, dont le plus marquant reste celui à la 96e minute qui a offert la victoire dans le derby de Manchester, il y a trois ans.

L'attaquant a été titularisé quatre fois seulement en 2011/12, avant de subir en novembre une blessure à la cuisse qui a mis un terme à se saison, même s'il a retrouvé le banc lors de l'ultime match de Championnat, à Sunderland.

Manchester United remercie Michael pour sa contribution et lui souhaite le meilleur pour la suite.

Sur le forum