Rio Ferdinand est satisfait de sa contribution personnelle à la saison de United après avoir disputé son plus grand nombre de matches dans une saison depuis 2008/2009.


Le défenseur a disputé son plus grand nombre de matches de championnat depuis quatre ans, et a fait taire les rumeurs sur son état de forme. Au micro de ManUtd.com avant sa non-inclusion à la liste des sélectionnés anglais pour l'UEFA EURO 2012, le défenseur central estime que son état de forme a été régulier en Premier League.

Et quand on lui demande s'il se sent bien après une saison éprouvante, il répond : "Oui, je me sens bien. Je suis satisfait d'avoir joué ce nombre de matches consécutivement. Depuis quelques années, c'est ce pour quoi je priais. Faire une série de matches, être capable de retrouver mon jeu, et jouer régulièrement. Je crois que c'est ce que j'ai fait cette saison."

Ferdinand ne parvient toujours pas à digérer la déception du titre perdu à la dernière journée face à Manchester City, vainqueur dans les arrêts de jeu de QPR.

"On ne veut vivre ça que quand on gagne, et ce n'est pas notre cas", explique-t-il. "Terminer deuxième n'est pas un motif de consolation, il n'y a rien pour le deuxième."

"Une autre saison, ce total de points nous aurait permis de gagner le titre. City a dépensé beaucoup d'argent, mais il faut les féliciter. Celui qui gagne le titre dans ce pays est un beau champion car c'est un championnat très difficile à gagner."

"On a eu beaucoup de blessés dans notre équipe. Je ne cherche pas d'excuses, mais gérer toutes ces blessures et finir là où on finit, c'est un signe de la profondeur de notre effectif."

Sur le forum