Visé par une pancarte lors de la célébration du titre de Manchester City, Sir Alex Ferguson n’a pas souhaité alimenter la polémique. Cependant, Patrice Evra a tout de même tenu à réagir après les dernières déclarations de l’Argentin.


Le 14 mai dernier, les Citizens fêtaient leur titre de champion d’Angleterre dans les rues de Manchester. Carlos Tevez avait alors brandi une pancarte d’un supporter dont l’inscription "RIP Fergie" avait provoqué de vives réactions.

City s’était empressé de présenter ses excuses via un communiqué, condamnant l’attitude de Tevez. Ce dernier  s’était également excusé, déclarant s'être laissé "emporté dans l'euphorie du moment", ne voulant pas "manquer de respect à Alex Ferguson, que j'admire comme homme et comme manager."

Manchester United, par l’intermédiaire de David Gill, avait accepté les excuses de City, notant la rapidité à laquelle le club rival avait condamné l’attitude de l’argentin.

Mais il semblerait que loin de Manchester, Tevez se soit désolidarisé de son club puisqu’il est revenu sur ses déclarations lorsqu’il a débarqué en Amérique du Sud quelques jours plus tard.

"C’est comme si Ferguson était le roi d’Angleterre. Quand il critique un joueur, et il a dit des choses horribles sur moi, je ne lui ai jamais demandé des excuses. Mais si quelqu’un se moque de lui, là il faut des excuses. Mais je ne le ferai pas", a-t-il déclaré.

Déclaration à laquelle l’entraîneur des Red Devils n’a pas répondu, mais qui provoque tout de même la colère de Patrice Evra.

"J’ai été surpris par l’attitude de Tevez au sujet de Sir Alex Ferguson. Je ne suis pas sûr de savoir ce que le manager ressent à ce sujet, mais je suis persuadé qu'il n’est pas impressionné."

"C’est un manque de respect. Il a passé deux saisons au club, et a été très bien traité par le manager. Je ne comprends pas sa réaction. Sa pancarte était du plus mauvais goût, personne n’a apprécié à United."

"C’est un adulte, il joue pour un autre club, il est responsable de ses actes. C’est une honte, parce qu’il a toujours été respecté à United, et est encore en contacts avec des joueurs. Mais je n'ai aucune idée de ce qui va arriver maintenant."


L’amitié qui liait les deux joueurs semble être définitivement oubliée.

Sur le forum