Evra critique Tevez
Visé par une pancarte lors de la célébration du titre de Manchester City, Sir Alex Ferguson n’a pas souhaité alimenter la polémique. Cependant, Patrice Evra a tout de même tenu à réagir après les dernières déclarations de l’Argentin.
Le 14 mai dernier, les Citizens fêtaient leur titre de champion d’Angleterre dans les rues de Manchester. Carlos Tevez avait alors brandi une pancarte d’un supporter dont l’inscription "RIP Fergie" avait provoqué de vives réactions.
City s’était empressé de présenter ses excuses via un communiqué, condamnant l’attitude de Tevez. Ce dernier s’était également excusé, déclarant s'être laissé "emporté dans l'euphorie du moment", ne voulant pas "manquer de respect à Alex Ferguson, que j'admire comme homme et comme manager."
Manchester United, par l’intermédiaire de David Gill, avait accepté les excuses de City, notant la rapidité à laquelle le club rival avait condamné l’attitude de l’argentin.
Mais il semblerait que loin de Manchester, Tevez se soit désolidarisé de son club puisqu’il est revenu sur ses déclarations lorsqu’il a débarqué en Amérique du Sud quelques jours plus tard.
"C’est comme si Ferguson était le roi d’Angleterre. Quand il critique un joueur, et il a dit des choses horribles sur moi, je ne lui ai jamais demandé des excuses. Mais si quelqu’un se moque de lui, là il faut des excuses. Mais je ne le ferai pas", a-t-il déclaré.
Déclaration à laquelle l’entraîneur des Red Devils n’a pas répondu, mais qui provoque tout de même la colère de Patrice Evra.
"J’ai été surpris par l’attitude de Tevez au sujet de Sir Alex Ferguson. Je ne suis pas sûr de savoir ce que le manager ressent à ce sujet, mais je suis persuadé qu'il n’est pas impressionné."
"C’est un manque de respect. Il a passé deux saisons au club, et a été très bien traité par le manager. Je ne comprends pas sa réaction. Sa pancarte était du plus mauvais goût, personne n’a apprécié à United."
"C’est un adulte, il joue pour un autre club, il est responsable de ses actes. C’est une honte, parce qu’il a toujours été respecté à United, et est encore en contacts avec des joueurs. Mais je n'ai aucune idée de ce qui va arriver maintenant."
L’amitié qui liait les deux joueurs semble être définitivement oubliée.
Sur le forum
EricLeRouge, le 16 janvier 2022 à 21:36
autant de lignes pour simplement dire qu'il ferait mieux de fermer sa gueule ?
😉
Robin Masters, le 16 janvier 2022 à 18:05
Il faut être nuancé. Il y a Patrice Evra l'arrière gauche de MU : talentueux, guerrier, fidèle, régulier pendant de longues années... un grand champion ! Il y a également le Patrice Evra arrière gauche de l'EdF, ni bon ni mauvais. Il y a Patrice Evra le capitaine scandaleux de l'EdF à Krysna. Et aussi Patrice Evra le personnage publique absolument pitoyable qui se ridiculise en se croyant intéressant (là, on ne peut pas parler d'un accident car c'est récurrent).
Patrice Evra, c'est tout ça à la fois. Un de nos plus grands joueurs... et un imbécile, en même temps. On peut dire que SAF l'a bien géré. Mais on pourrait dire la même chose pour d'autres.
C'est comme pour tout le monde, finalement. Il y a des gens qu'on peut apprécier comme collègue / professionnel , comme ami, comme partenaire de sport, etc... mais on n'est pas obligé de les apprécier ou de les détester globalement.
Par exemple, Giggs c'est un ailier gauche génial, mais il vaut mieux ne pas l'avoir comme conjoint ou comme frère. Enfin bref. Patrice Evra aurait gagné à être discret en dehors des terrains.
Redhouane, le 16 janvier 2022 à 17:41
il y a une heure, One Live, One Love, Man U a dit :moi je veux juste parler du joueur, et sous nos couleurs en particulier (ses bla-bla sur les plateaux tv, ses délires sur les réseaux sociaux, etc .... pour reprendre une expression connue en Belgique je m'en bas les c...lles).
quand on parle de ADN du club....lui l'a démontrer ce que c’était d’être un joueur de United.
Un pur et Dur Diables Rouges.
Je sais qu'il y a aucune chance pour que lui lise ce message, mais moi je voudrais le remercier d'avoir toujours été franc sur le terrain et d'avoir fait partie de cette équipe (à cette époque là ont pouvais encore parler d'équipe) qui m'a fait tant vibrer.
Merci beaucoup.
Dans ce forum ceux qui critiquent Patrice le font par rapport à knysna. Pour les français cela peut être important mais nous sommes sur manchester Devils, le gars est un true red.
Heisenberg, le 18 mars 2022 à 14:53
Il va se lancer dans le freak show apparemment.
Combat de boxe contre un youtubeur