Phil Jones admet qu'il tirera les leçons de l'amère expérience qu'il a vécue, la perte du titre de la Barclays Premier League à la différence de buts, à l'ultime minute de la dernière journée.


Arrivé de Blackburn l'été dernier, il a été aussi déçu que tout le monde par les deux buts inscrits en fin de match par Manchester City, même s'il peut se consoler avec sa convocation en équipe d'Angleterre pour l'EURO 2012.

Malgré la belle expérience qui l'attend en Pologne et en Ukraine, le jeune défenseur (20 ans) pense déjà à récupérer le titre des mains des Blues, une fois que la saison aura repris en août.

"J'étais très partagé au coup de sifflet final de notre match", racontait-il à ManUtd.com. "J'ai pensé qu'on avait réussi l'impossible [en gagnant 1-0 contre Sunderland] et que QPR nous faisait un beau cadeau en remportant un match difficile à l'Etihad. Mais ensuite City a marqué deux buts d'affilée, et ça nous a tués."

"Je vais ajouter ça à la liste des leçons que j'ai apprises cette saison. J'ai énormément progressé, et disputé beaucoup de matches cette saison. J'ai beaucoup aimé cette campagne."[/i]

Jones reconnaît que les évènements lui auront permis de mettre les choses en perspective, car le succès et l'échec sont parfois séparés d'un rien.

"C'est le football", admettait-il. "Des choses comme ça peuvent arriver, et nous avons peut-être un peu de chance cette saison, mais bon. City a gagné cette année, mais j'espère bien que nous serons de retour la saison prochaine, prêts à nous battre pour le titre."

"Cette saison est passée en un éclair. Nous avons malheureusement eu pas mal de blessés, ce qui m'a sans doute permis de disputer plus de matches que je ne l'espérais."

"J'ai beaucoup aimé cette saison, et j'ai l'impression d'avoir réellement progressé dans mon jeu. Cette première saison à United m'a fait découvrir la passion que ce club génère."

"L'Histoire parle d'elle-même, et nous respecterons la tradition de United : on va rebondir et viser de nouveau le titre la saison prochaine."

Sur le forum