Giggs : "Londres nous a réussi"

Ryan Giggs estime que l'une des plus grandes forces du club la saison dernière furent les résultats contre les équipes de Londres.


La capitale a toujours été un endroit difficile pour les Red Devils, mais en 2011/12, les hommes de Sir Alex ont ramassé 13 points sur les 15 possibles. Les cinq clubs londoniens ont été battus à domicile (Tottenham, Arsenal, Chelsea, Fulham, Queens Park Rangers).

De bon augure pour la saison prochaine, sachant qu'il y aura un sixième club à Londres avec la montée de WestHam, vainqueur des plays offs.

Une des victoires à domicile reste le 8-2 contre Arsenal. Ce match restera dans la mémoire de Ryan pendant une longue période.

"Sur la performance de l'équipe, vous devez la comparer avec les forces en puissances. Marquer huit buts contre une équipe qui a été notre plus grand rival, pendant tant d'années, est quelque chose de spécial."

"Notre forme à Londres a été exceptionnelle en dehors de Chelsea (match nul, 3-3) nous avons gagné tout nos matchs là bas."


Malgré le résultat à Stamford Bridge, Giggs a de bons souvenirs d'un match qui a fait sensation. Les Red Devils avaient trois buts de retard après 50 minutes, mais un Wayne Rooney en bonne forme, et un Javier Hernandez égaliseur (sur une passe de Giggs) a scellé le score final.

"Encore une fois, il s'agit de l'un de nos plus gros rival, et à Stamford Bridge nous n'avons pas toujours fait de bons résultats les années passées", avoue Giggs.

"Nous sommes rentrés et nous avons gardé notre conviction. Nous avons sans doute été malchanceux de ne pas gagner à la fin. Il y a eu tellement de grandes performances comme celle-ci au cours de la saison."

Pour rappel, les résultats contre les équipes de Londres:

Domicile

3-0 v Tottenham

8-2 vs Arsenal

3-1 vs Chelsea

1-0 vs Fulham

2-0 vs QPR

Away

2-0 vs QPR

5-0 vs Fulham

2-1 vs Arsenal

3-3 vs Chelsea

3-1 vs Tottenham

Sur le forum