Joyce : "Scholes a élevé le niveau"
Warren Joyce se demande si les graines du retour surprise de Paul Scholes en équipe pro n'ont pas été semées lorsqu'il s'est entraîné avec l'équipe réserve de Manchester United la saison dernière.
L'enthousiasme de l'expérimenté milieu de terrain a été renforcée lorsqu'il a travaillé avec les jeunes de l'équipe de Joyce, après avoir raccroché les crampons à la fin de la saison 2010/2011 et disputé son Jubilé à Old Trafford en août.
Suite au retour surprise aux affaires en janvier, lors du 3e tour de la FA Cup contre Manchester City, Scholes a joué un rôle clé dans la course au titre de United finalement perdue à la différence de but. En fait, il a fourni des prestations tellement convaincantes que Sir Alex a déjà annoncé que son joueur de 37 ans poursuivrait encore un an.
"C'était bien pour nos joueurs de s'entraîner avec Paul Scholes avant Noël", dévoilait Joyce à ManUtd.com, qui dirige la Réserve sacrée championne. "Ils le faisaient participer à l'entraînement et voyaient l'exemplaire à suivre. Lui n'acceptait pas de ne pas être le meilleur sur le terrain. C'était une question de fierté pour lui, et il a élevé le niveau à l'entraînement."
"Je pense que ça lui a fait du bien, à lui aussi. Il avait sans doute l'impression de s'entraîner simplement comme il le faisait à ses 18 ans, en travaillant sous les ordres d'Eric Harrison dans l'équipe junior. Il leur rentrait dedans, et eux ne s'en privaient pas non plus. Tout cela se déroulait dans une très bonne ambiance, mais personne ne retenait ses coups !"
Thingrim Pallister, le 21 avril 2022 à 11:56
Bienvenue dans le Hall of Fame de la Premier League (même si je ne comprends toujours pas pourquoi tu n'as pas été le premier nom cité).