Preview : Shenzhen - United
Trois jours après la victoire facile remportée aux dépens du FC Seoul en terre coréenne, Manchester United tentera de faire au moins aussi bien contre l'équipe chinoise de Shenzhen, à Macao.
Vendredi dernier, c'est sur le score sans appel de 4 buts à 0 que les Red Devils s'étaient défaits de l'équipe de la capitale de la Corée du Sud, grâce à des réalisations signées Cristiano Ronaldo, Chris Eagles, Wayne Rooney et Patrice Evra.
Un peu de géographie pour commencer : Shenzhen est une ville de plus de 8 millions d'habitants agglomération comprise, située au sud de la Chine, dans la province de Guangdong, la plus riche du pays, et à quelques kilomètres au nord de Hong Kong.
Le club de la ville a été fondé en 1994, et n'a changé de nom que neuf fois en treize années d'existence! Le nom officiel actuel est Shenzhen Shangqingyin, mais dans un souci de simplicité nous nous limiterons au seul terme Shenzhen... Champions de Chine en 2004, ils occupent en ce moment la 11e place de la Chinese Super League.
Revenons à présent à Manchester United, avec une bonne nouvelle : Nani pourrait faire sa première apparition sous le maillot rouge floqué du numéro 17 qui est désormais le sien. Sir Alex Ferguson l'a annoncé ce dimanche en conférence de presse.
"Nani devrait être ok pour lundi. Il s'est bien entraîné et devrait faire une apparition. Owen n'a pas été trop mal non plus à l'entraînement, et n'est pas loin de revenir."
A noter aussi l'arrivée au camp d'entraînement de l'attaquant local Dong Fangzhuo, qui a été éliminé de la Coupe d'Asie des Nations par l'Ouzbékistan (0-3). Mais Fergie a déclaré à son sujet qu'il avait besoin de repos, et donc qu'il ne serait pas utilisé pendant cette tournée en Asie.
Tous les autres joueurs étant disponibles, nous pourrions donc voir sur la pelouse une équipe ressemblant fort à cette alignée contre le FC Seoul et les Urawa Red Diamonds, à savoir une équipe-type, étant donné que Sir Alex veut voir ses meilleurs joueurs à 100% physiquement après cette tournée.
On aura donc probablement van der Sar dans les cages, une défense à quatre composée de Ferdinand, Vidic au centre, Silvestre ou Evra à gauche et Brown, Bardsley ou Simpson à droite, Scholes et Carrick (ou Fletcher) au centre, Giggs et pourquoi pas Nani sur les ailes, et enfin un joli duo Ronaldo - Rooney devant, à moins que Smith n'ait une opportunité de se mettre en valeur.
Ce qui est sûr selon l'entraîneur écossais de Man United, c'est que ses hommes n'auront pas la partie facile. "Ca devrait être un autre match difficile. Les deux premières rencontres ont été d'un très bon niveau et j'attends la même chose lundi."
Le coup d'envoi est prévu à 14 heures, heure française.
Sur le forum
rounaldo, le 24 juillet 2007 à 14:09
Dit ROUNALDO pour etre a l'avance sur le match , tu le regardais pas sur la sport tv
non meme si c'est une bonne chaine pour voir les match c'est pas ca rater
c'est mon secret
il y a que canto the red qui le sait dommage
kevs22, le 24 juillet 2007 à 13:07
Impréssionnant!! Mais logique Suberbe préstation d'Eagles... Rooney lui a tout apris (Match contre Newcastle). A part ca, joli travail de toute l'équipe... Dommage qu'on ai pas vu plus Van Der Saar vu sa boulette au match contre Urawa ... En tout cas , assez grand gardiens pour moi. Salut à tous et allez Manchester!!
RoOnEy.10, le 25 juillet 2007 à 14:14
Quels buts de Rooney et Eagles