Shinji prêt à relever le défi
Shinji Kagawa est prêt à relever le "plus grand défi" de sa carrière, à savoir s'imposer à United.
Le milieu offensif a connu une ascension fulgurante, lui qui vient de remporter deux fois la Bundesliga avec le Borussia Dortmund alors qu'il évoluait auparavant en Deuxième Division japonaise. Et il espère bien poursuivre sur sa lancée.
"Je suis heureux d'être ici et je vais profiter de chaque jour pour progresser", a-t-il déclaré lors de sa présentation à Old Trafford. "Il s'agit du plus grand défi de ma carrière et j'espère apprendre beaucoup."
"J'ai toujours dit que j'avais des progrès à faire. Ici, je sens déjà la différence. J'arrive dans un club et un environnement de très haut niveau, et ce sera encore plus impressionnant quand les internationaux seront de retour."
"Je commence déjà à sentir la pression médiatique. Je fais désormais partie de Manchester United, un club immense. Je pense pouvoir supporter la pression et je suis persuadé que je m'adapterai facilement à la Premier League."
"Tout montre qu'on est dans un grand club, c'est un honneur pour moi de jouer ici. Je souhaite vivement le prouver par des résultats concrets."
Le meneur de jeu polyvalent, qui a confirmé préférer l'axe, entend prendre des cours d'anglais accéléré pour se glisser le plus vite possible dans sa nouvelle vie au club.
"Parler la langue, c'est très important", a-t-il indiqué. "Je suis extrêmement motivé pour apprendre l'anglais et j'espère là aussi vite progresser pour pouvoir communiquer avec mes coéquipiers."
Pour Sir Alex Ferguson, la Tournée DHL qui arrive est l'occasion idéale pour sa recrue de se fondre dans le collectif.
"Pendant la tournée, il va apprendre à connaître les autres joueurs et notre mode de fonctionnement", a expliqué le manager de United. "Bien sûr, il y a la barrière de la langue. Mais je suis sûr qu'il va rapidement progresser en anglais - ou en écossais - au cours des prochains mois. De toute façon, personne ne me comprend quand je hurle en écossais !"
"Je pense qu'il va lui falloir bien respecter la méthode pour apprendre correctement l'anglais. À mon avis, il trouvera l'anglais plus facile à assimiler que l'allemand, alors qu'il parle un peu allemand."
Sur le forum
Moha7, le 12 août 2019 à 13:14
il y a 22 minutes, Rooney_24 a dit :Vraiment dommage qu'il tombe petit à petit dans l'oubli, dire qu'il était libre.. Dans le système de jeu rapide de Solskjaer ça aurait peut être pu fonctionner dans la rotation...
J'ai vu ça la semaine dernière... C'est bizarre quand même qu'aucun autre club ne ce soit manifesté pour lui.
Même à Dortmund avec Favre ça aurait pu marcher voir même mieux qu'ici mais bon ça restera un mystère.
Tout ça "à cause" de van Persie
Rooney_24, le 12 août 2019 à 12:50
Vraiment dommage qu'il tombe petit à petit dans l'oubli, dire qu'il était libre.. Dans le système de jeu rapide de Solskjaer ça aurait peut être pu fonctionner dans la rotation...
Jewel, le 10 avril 2016 à 23:30
On a aussi perdu Evra qu'on oublie un peu trop. Mais pour en revenir à la question c'est l'équipe qui doit avoir le niveau. Dans l'équipe de 2011 ou d'après qui avait le niveau des grands clubs ? C'était pour l'équipe que tous se battaient et il y avait du dépassement de fonction. Il faut savoir utiliser les joueurs pour ça. Smalling a par ailleurs un très bon niveau
Je n'ai rien contre Evra, je n'ai pas cité tout le monde, je ne me souvenais pas de leurs surnoms. Je te rejoins sur ce point, c'est peut-être l'année où l'on a marqué le plus de buts dans le "Fergie Time".
Qu'est-ce qu'on se battaient ... C'est l'année de Bébé ? Si c'est bien celle là, je n'ai aucun argument pour les grands clubs à part peut-être une bonne saison de Rooney, Carrick et Vidic, ça me semble tellement vieux, peut-être que je me trompe
PS:
One Sheasy, le 11 janvier 2022 à 1:01
Un bien gros gâchis, son passage chez nous lui aura fait énormément de mal.