Shinji prêt à relever le défi

Shinji Kagawa est prêt à relever le "plus grand défi" de sa carrière, à savoir s'imposer à United.


Le milieu offensif a connu une ascension fulgurante, lui qui vient de remporter deux fois la Bundesliga avec le Borussia Dortmund alors qu'il évoluait auparavant en Deuxième Division japonaise. Et il espère bien poursuivre sur sa lancée.

"Je suis heureux d'être ici et je vais profiter de chaque jour pour progresser", a-t-il déclaré lors de sa présentation à Old Trafford. "Il s'agit du plus grand défi de ma carrière et j'espère apprendre beaucoup."

"J'ai toujours dit que j'avais des progrès à faire. Ici, je sens déjà la différence. J'arrive dans un club et un environnement de très haut niveau, et ce sera encore plus impressionnant quand les internationaux seront de retour."

"Je commence déjà à sentir la pression médiatique. Je fais désormais partie de Manchester United, un club immense. Je pense pouvoir supporter la pression et je suis persuadé que je m'adapterai facilement à la Premier League."

"Tout montre qu'on est dans un grand club, c'est un honneur pour moi de jouer ici. Je souhaite vivement le prouver par des résultats concrets."


Le meneur de jeu polyvalent, qui a confirmé préférer l'axe, entend prendre des cours d'anglais accéléré pour se glisser le plus vite possible dans sa nouvelle vie au club.

"Parler la langue, c'est très important", a-t-il indiqué. "Je suis extrêmement motivé pour apprendre l'anglais et j'espère là aussi vite progresser pour pouvoir communiquer avec mes coéquipiers."

Pour Sir Alex Ferguson, la Tournée DHL qui arrive est l'occasion idéale pour sa recrue de se fondre dans le collectif.

"Pendant la tournée, il va apprendre à connaître les autres joueurs et notre mode de fonctionnement", a expliqué le manager de United. "Bien sûr, il y a la barrière de la langue. Mais je suis sûr qu'il va rapidement progresser en anglais - ou en écossais - au cours des prochains mois. De toute façon, personne ne me comprend quand je hurle en écossais !"

"Je pense qu'il va lui falloir bien respecter la méthode pour apprendre correctement l'anglais. À mon avis, il trouvera l'anglais plus facile à assimiler que l'allemand, alors qu'il parle un peu allemand."

Sur le forum