Valencia fier de son n°7
Antonio Valencia parle de sa fierté de porter le n°7 à Manchester United.
Le Joueur de l'année 2012 est récompensé par le numéro laissé vacant par Michael Owen, et il avoue qu'il n'avait pas demandé à changer.
"C'est un maillot qui appelle beaucoup de responsabilité et de grands joueurs l'ont porté", a-t-il déclaré à MUTV. "J'espère juste que je pourrai être aussi bon que ceux qui l'ont porté avant moi."
Quand on lui demande si c'était son idée, il répond : "Non, non. Ce n'est pas le cas. Ce maillot m'a été donné. Je ne l'avais pas demandé mais j'accepte la responsabilité de le porter, et je donnerai tout pour en être digne."
Malgré sa moisson de prix lors des récompenses de fin de saison, l'ancien ailier de Wigan veut encore progresser, et il préfère gagner avec l'équipe plutôt que de récolter des récompenses personnelles.
"Je veux tout gagner", a-t-il avoué. "Le championnat et tous les trophées. Le maximum possible. C'est un objectif et la mentalité de tout joueur. On veut tout gagner quand on joue pour ce club, et on va essayer de le faire."
"Mon objectif est de toujours essayer et de progresser. Le plus important, c'est le championnat."
Les nouvelles recrues Shinji Kagawa et Nick Powell vont venir accentuer la concurrence au milieu du terrain et en attaque, mais Valencia s'en félicite.
"C'est une source de motivation pour tous les joueurs. Ce sont des jeunes qui ont réussi dans leur carrière", a-t-il ajouté.
"C'est pourquoi ils sont à Manchester United aujourd'hui. Quand de nouveaux joueurs arrivent, ça motive toute l'équipe, alors je suis sûr qu'on donnera notre maximum et qu'on fera de notre mieux pour les soutenir."
Sur le forum
Robin Masters, le 13 mai 2021 à 23:59
il y a 6 minutes, One Sheasy a dit :Centres inefficaces bof bof...il a quand-même été plutôt performant sur ce point-là et notamment sur ses premières saisons. Son principal défaut était surtout son unijambisme qui en a fait un joueur limité techniquement.
Oui, c'est bizarre. A son arrivée, je ne le trouvais pas franchement mauvais dans cet exercice. Mais plus ça allait, moins ça arrivait au destinataire du centre. Peut être qu'il faisait un peu trop "toujours la même chose" et était devenu prévisible, ou bien nos attaquants ne savaient plus se placer.
En tous cas, les dernières saisons, je le voyais faire un nombre incroyable de montées (il ne ménageait pas sa peine), et il finissait toujours par éliminer l'adversaire à un moment ou à un autre... mais ça ne servait à rien. C'était assez rageant à voir.
One Sheasy, le 13 mai 2021 à 23:48
il y a 15 minutes, Robin Masters a dit :A part pour ses centres inefficaces, je l'aimais bien. Je n'ai pas compris ce qui s'est passé lors de sa dernière saison. C'est moche que ce soit terminé comme ça.
Probablement un problème relationnel.
Centres inefficaces bof bof...il a quand-même été plutôt performant sur ce point-là et notamment sur ses premières saisons. Son principal défaut était surtout son unijambisme qui en a fait un joueur limité techniquement.
matdevil, le 14 mai 2021 à 22:01
On dirait Awb lorsque l'on parle de Antonio, enfin sur l'unijambiste car côté centre c'est vraiment pas ça 😲😲