Une folie à ne pas reproduire

Rio Ferdinand explique que la perte du titre était une "folie" que Manchester United ne reproduira jamais.


La saison dernière, United a laissé échapper une avance de huit points à six journées de la fin, permettant à Manchester City de terminer en tête à la différence de buts.

Le défenseur central Ferdinand, 33 ans, confie : "Bravo à City. Il faut être fort pour gagner le championnat et il ne faut pas minimiser leur mérite. Mais si on se retrouve dans la même situation, on ne fera plus la même erreur. C'était une folie ! Mais c'est entièrement de notre faute. On ne peut s'en prendre qu'à nous-mêmes."

L'international anglais Ferdinand espère que la perte du titre dans les derniers instants de la saison va pousser les jeunes joueurs de United à ne plus jamais vouloir revivre un tel dénouement.

Tout le monde se souvient des deux buts marqués dans le temps additionnel par City contre une équipe de QPR réduite à 10 et lui offrant le titre aux dépens de son voisin, vainqueur 1-0 à Sunderland.

Rio ajoute : "On peut penser que les jeunes vont apprendre de cette déception. On aurait préféré gagner le championnat, mais cette expérience va s'avérer utile et je suis sûr qu'il vont retenir la leçon car ils ne vont certainement pas vouloir ressentir l'atmosphère qui régnait dans le vestiaire après le match de Sunderland."

Sur le forum