Shinji fait déjà l'unanimité

Pour Sir Alex Ferguson, Shinji Kagawa est un vrai grand joueur. Pour lui, le milieu de terrain japonais, unique buteur mercredi face au Shanghai Shenhua lors de la Chevrolet China Cup, est tout à fait capable de briller de façon durable au plus haut niveau.


Kagawa a attiré l'attention des plus grands clubs européens, y compris Manchester United, lors de sa première saison en Bundesliga avec le Borussia Dortmund. Il a inscrit 8 buts en 18 matches lors d'une campagne minée par les blessures. Le club allemand remportait son premier titre de champion depuis neuf ans.

Mais c'est sa deuxième saison, comme l'indique Sir Alex à ManUtd.com, qui a fait prendre conscience au manager de United que Kagawa avait tous les attributs nécessaires pour réussir à Old Trafford.

"On s'est beaucoup intéressé à lui lors de sa première saison car il a tellement bien commencé à Dortmund", déclare le coach de United.

"Mais personnellement, je ne me prononce pas après juste une saison. Je voulais voir ce qu'il ferait lors de sa deuxième saison. C'est plus un test car les adversaires le connaissaient un peu plus."

"Un test qu'il a réussi haut la main. Il a même été meilleur en fait. La décision a été simple pour nous."


Kagawa a impressionné ces coéquipiers à l'entraînement, et les fans n'ont pas tardé à se féliciter des prestations du Japonais lors de la tournée de pré-saison.

Sa capacité à jouer des deux pieds, sa vision devant le but et ses courses directes vers la défense adverse apportent une nouvelle dimension aux attaques des Red Devils.

"Shinji est intelligent, rapide, vif des deux pieds et il travaille dur", a commenté Sir Alex. "À 23 ans, il est à un bon âge, et il a déjà quelques années d'expérience dans un grand club comme le Borussia Dortmund."

"C'est évident que c'est un excellent joueur. Nous avons de grands espoirs en ce qui le concerne."

Sur le forum