L'entraîneur des gardiens Eric Steele revient sur la première saison de David De Gea, qui avait la lourde tâche de succéder à Edwin van der Sar.


L'ancien portier de l'Atletico Madrid est actuellement en Grande-Bretagne pour disputer les Jeux Olympiques avec l'Espagne. Après une période d'adaptation au football anglais, le gardien de 21 ans a terminé la saison sur un bilan positif du point de vue individuel, même si le titre a échappé au club.

Dans un entretien exclusif pour MUTV, Eric Steele est revenu en détail sur la première saison de De Gea en Barclays Premier League.

"David doit être légèrement déçu. Mais nous n'avons pas eu de surprise. On ne pouvait pas s'attendre à ce qu'il soit aussi fort qu'à l'Atlético dès sa première saison en Angleterre."

"Ça a été un grand bouleversement pour lui à bien des égards. C'est la raison pour laquelle on voulait pouvoir compter sur deux gardiens opérationnels, avec Anders Lindegaard. Quand on sentait qu'il avait besoin de lever le pied, Ben Amos et Anders prenaient le relais."

"Anders s'est blessé juste après Noël et comme par hasard, David est revenu quand on s'y attendait le moins et il a fini la saison au top. C'est un critère que l'on retient. La première saison est toujours la plus compliquée. Il a été confronté à beaucoup d'éléments inconnus et on sait qu'il sera mieux préparé à l'avenir."


Constamment observé par les médias, De Gea a été parfois durement critiqué lors de sa première saison à United.

"Je pense que c'était exagéré mais il ne s'est pas laissé influencer et c'est une bonne chose", a ajouté Steele. "Le fait qu'il ne maîtrisait pas l'anglais lui a certainement servi au cours des deux ou trois premiers mois, mais ses contacts en Espagne devaient le tenir au courant de ce qu'on disait à son sujet."

"En tout cas, pour l'avoir côtoyé chaque jour, il n'a jamais montré le moindre signe d'agacement ou de frustration à l'entraînement ou sur le terrain."

Sur le forum