Moment de magie olympique pour Giggs, qui a marqué ce dimanche face aux Émirats arabes unis. Le capitaine de la sélection britannique détient désormais un nouveau record, celui du joueur le plus vieux à marquer pendant les JO.


Ryan Giggs a remporté plus de trophées que n'importe quel autre footballeur en Grande-Bretagne, mais hier soir, il a écrit un nouveau chapitre dans son livre d'histoire.

Il a marqué de la tête à la 16ème minute pour la Grande-Bretagne, la nation dont il est le capitaine à l'apogée de sa carrière, un but qui devrait lui permettre de continuer dans cette compétition.

Après une belle première mi-temps, au cours de laquelle Giggs a été étincelant, l'équipe de Grande-Bretagne a permis aux Émirats arabes unis de revenir dans le match.

Le but de Giggs est un véritable joyau. Pas vraiment dans la manière dont il a été marqué, une simple reprise de la tête au second poteau, mais plutôt dans le mouvement de passes qui l'a amené. Un moment qu'il considèrera comme l'un des meilleurs de sa carrière. Le ballon circulait avec application et précision. Bellamy, esseulé sur la gauche, centrait pour Giggs qui marquait de la tête.

Marquer de la tête, une chose rare pour Giggs. Rare pour un joueur de 38 ans qui joue encore pour son pays. Encore plus rare avec la Grande-Bretagne.

Le capitaine de la Grande-Bretagne est devenu le joueur le plus âgé de l'Histoire à marquer un but lors des Jeux Olympiques à 38 ans et 243 jours ! Celui qui détenait ce record était le Hongrois Hegazi qui avait réalisé un but à l'âge de 37 ans et 225 jours en... 1924, un bail !

La Grande-Bretagne l'a emporté face aux Émirats arabes unis (3-1) dans son antre de Wembley grâce à des réalisations de Scott Sinclair (72') et Daniel Sturridge (76').

Sur le forum