Shinji Kagawa raconte comment la réussite de Park Ji-Sung lui a donné envie d'en faire autant à Manchester United.


Le milieu japonais Kagawa, recruté pour 21 millions d'Euros en provenance du Borussia Dortmund, a inscrit son premier but avec United mercredi dernier lors du succès 1-0 en pré-saison sur Shanghai Shenhua.

Sir Alex Ferguson a salué la faculté de Kagawa à faire la différence en reliant le milieu à l'attaque grâce à son énergie, son intelligence et son instinct de buteur.

Pourtant, Kagawa est conscient qu'il lui reste du chemin pour égaler Park, le plus grand joueur asiatique, qui a quitté United pour Queens Park Rangers après sept saisons à Old Trafford.

"Ce n'est que le début pour moi", explique Kagawa. "Mais Park Ji-Sung est le meilleur joueur qu'on ait jamais vu en Asie, cela ne fait aucun doute. Il a longtemps été une pièce maîtresse de United et je ne sais pas combien de temps il me faudra pour en arriver au même point."

"En tout cas, je ferai toujours le maximum pour y parvenir. Ça m'a beaucoup motivé de le voir jouer. Grâce à lui, j'ai commencé à croire que les joueurs asiatiques avaient leur chance dans les grands clubs européens. J'espérais qu'on s'entraiderait en jouant ensemble."

"Malheureusement, il a quitté le club. Comme lui, je me donnerai à fond à l'entraînement et je ferai le maximum pour rester longtemps."

Sur le forum