Chicha veut des trophées, pas des buts
Pour Javier Hernandez, la réussite de l'équipe passe avant les ambitions personnelles et il avoue que sa priorité consiste à soulever des trophées avec les Red Devils plutôt qu'à empiler les buts.
Dans un entretien exclusif à Inside United, l'attaquant mexicain explique qu'il s'interdit d'être "obsédé par le but" et maintient qu'il échangerait volontiers ses buts contre des titres.
"Je ne me suis jamais fixé d'objectif de buts à atteindre", insiste Chicharito. "Je ne veux pas être obsédé par le but, je ne veux pas être réduit au joueur qui met la balle au fond, qu'on dise que j'ai bien joué uniquement si j'ai marqué."
"J'essaie d'abord de faire de mon mieux pour l'équipe. Si je marque, tant mieux, mais si c'est quelqu'un d'autre, c'est très bien aussi pour les fans de United et pour le club."
"On ne joue jamais un match à un contre 11, et un joueur ne marque jamais seul. Tant mieux si je parviens à marquer mais, comme je l'ai toujours dit, j'échange volontiers tous mes buts contre un titre avec Manchester United."
Sir Alex a déjà fixé comme priorité absolue la reconquête du titre en Barclays Premier League. Et selon Chicharito, la perte tragique du trophée dans les ultimes secondes de la saison passée va rendre les Red Devils encore plus forts.
"C'était vraiment irréaliste", convient-il, en référence au dénouement de la saison dernière. "Ce genre de match souriait à Manchester United depuis tellement longtemps ! Les buts en fin de match font partie de l'histoire du club mais, parfois, la vie vous réserve aussi des moments difficiles comme celui-ci."
"C'était une journée vraiment bizarre car, en l'espace d'une minute, on est passés de l'euphorie du titre aux deux buts assassins de City."
"Quand on gagne, on apprend à redoubler d'efforts pour continuer à faire les choses qui ont permis de gagner. Mais, quand on perd, il faut apprendre de ses erreurs. Il n'y a pas un, deux ou trois joueurs qui ont commis des erreurs. Il s'agit d'un jeu d'équipe, chacun tente d'apporter sa contribution dans le but de remporter des titres avec l'équipe. Je crois qu'on a tous retenu la leçon et on se sent prêts à faire notre grand retour cette saison."
Sur le forum
Robin Masters, le 3 septembre 2019 à 21:24
Oui, beaucoup de clubs pouvaient se la payer. Reste à voir le salaire.
Bon, et bien je n'aurai plus la joie de le voir jouer car je ne suis pas la liga.
Jiminy, le 3 septembre 2019 à 21:14
Et à quel prix.
l’Ogcn a raté le coche je pense car à ce prix là il est donné.
One Sheasy, le 3 septembre 2019 à 16:41
Le 19/08/2019 à 11:37, Robin Masters a dit :En dépit d'une technique limitée, je pensais qu'avec son sens du but et sa bonne mentalité il ferait une bonne carrière après son départ de chez nous. Finalement, une 1ère belle saison en Allemagne et puis plus rien.
Il est plutôt sur la fin de sa carrière, et pas en réussite dans son club actuel... Des fois, je me dit que ça pourrait être intéressant d'essayer de le récupérer en échange d'un (ou deux) de nos indésirables (Darmian, Rojo...) qui pourraient peut être intéresser West Ham (au mercato d'hiver).
Bon ben ça risque plus il a été transféré à Séville...
RedLikeDevil, le 19 août 2019 à 14:29
Il y a 2 heures, Robin Masters a dit :En dépit d'une technique limitée, je pensais qu'avec son sens du but et sa bonne mentalité il ferait une bonne carrière après son départ de chez nous. Finalement, une 1ère belle saison en Allemagne et puis plus rien.
Il est plutôt sur la fin de sa carrière, et pas en réussite dans son club actuel... Des fois, je me dit que ça pourrait être intéressant d'essayer de le récupérer en échange d'un (ou deux) de nos indésirables (Darmian, Rojo...) qui pourraient peut être intéresser West Ham (au mercato d'hiver).
Autant tenter un échange Darmian Rojo Jones Smalling contre Rice
Rooney_24, le 18 septembre 2019 à 13:27
Je suis de ceux qui pensaient qu'on aurait pu tenter le coup en fin de mercato, après avoir vendu Lukaku j'étais de toute façon pour prendre un attaquant style Mandzukic dans la rotation. Llorente n'aurait pas été ridicule non plus, il a encore été décisif hier soir contre Liverpool.