Sir Alex persévère avec Van Persie

Sir Alex réaffirme sa volonté de signer le Néerlandais après l'échec de l'opération Moura.


Alors que le PSG semble avoir gagné la bataille financière en proposant une offre record pour le club, Manchester United apparaît plus déterminé que jamais à s'arracher la perle batave des Gunners. Bien que ces derniers soient plus disposés à vendre leur attaquant à un club étranger, Sir Alex espère bien faire mouche cette fois.

"Je ne peux pas en dire davantage", a-t-il déclaré sobrement. "Nous avons formulé une offre et Arsenal essaie de faire monter les enchères avec les autres clubs. Il faut juste persévérer. J'espère que ça marchera. On fait de notre mieux mais il n'y a pas eu d'avancée pour l'instant."

"Je ne sais pas trop quoi en penser. Arsenal ne laisse rien filtrer. Pourquoi Arsenal se comporte-t-il ainsi, je n'en sais rien. Je ne sais pas ce qu'ils pensent chez les Gunners car ils ne donnent aucune indication."


Concernant le transfert de Lucas Moura, Sir Alex ne peut que constater la nouvelle puissance financière du PSG.

"Je trouve cela assez étonnant qu'un club puisse débourser 45 millions d'euros pour un jeune de 19 ans", reprend Sir Alex. "Ils ont déjà signé Thiago Silva et Zlatan Ibrahimovic histoire d'envoyer un message."

"Le PSG a dû dépenser environ 190 millions d'Euros le mois dernier. Seule l'UEFA peut intervenir. D'après les règles du football européen, ce n'est pas en terminant premier ou deuxième du championnat qu'on participe à la Champions League mais en y étant invité."

"C'est sur ce plan-là que l'UEFA peut faire jouer son autorité. Quand on débourse autant d'argent pour un jeune homme de 19 ans, on peut dire que le football a perdu la boule."

Sur le forum