Henriquez sera l'ultime recrue

Angelo Henriquez sera la cinquième et dernière recrue estivale de Manchester United, selon Sir Alex Ferguson.


L'impressionnant attaquant chilien a fait ses adieux à l'Universidad de Chile et devrait finaliser son transfert à Old Trafford au cours des prochains jours. Sir Alex a été marqué par la progression de ce jeune joueur qu'il supervise depuis quelques années.

"Henriquez est sur le chemin de Manchester, il devrait arriver dimanche", déclarait le manager. "Il a dû rentrer au Chili après avoir obtenu son permis de travail mardi dernier. Nous avions mis une option sur ce joueur depuis qu'il avait 14 ans, lorsqu'il a affronté une de nos équipes de jeunes."

"Il est venu ici lorsqu'il avait 15 ans, puis de nouveau à 16 ans. Nous avons gardé le contact et lorsqu'il a fêté ses 18 ans, la question était de savoir si nous le laissions encore une saison supplémentaire au Chili, ou si nous le faisions venir dès maintenant. Mais vu l'été qu'il a vécu avec les moins de 20 ans du Chili, ça ne valait plus la peine d'attendre."

"Autant le faire dès aujourd'hui. C'est ce qui a repoussé l'intérêt de plusieurs autres clubs. Nous avions une option sur lui, mais les options ne durent pas indéfiniment, alors nous avons décidé de le recruter. Il est rapide et adroit devant le but, avec un physique impressionnant pour un garçon de 18 ans."


Même si cela ne risque pas de mettre un terme aux rumeurs de transferts d'ici à la date butoir du 31 août, Sir Alex a par ailleurs indiqué que son recrutement estival était terminé. "Nous n'allons pas acheter d'autre joueur, c'est certain. Et personne ne va non plus quitter le club."

Sur le forum