L'attaquant Dimitar Berbatov a quitté Manchester United pour signer à Fulham.


Le Bulgare, arrivé à Old Trafford moyennant des indemnités record en septembre 2008, a inscrit 56 buts en 149 matches avec United mais n'était plus dans les plans de l'entraîneur depuis un an.

Artiste tout autant que sportif, Berbatov se plaît à faire du football un sport magnifique. Il a pris autant de plaisir à offrir des buts qu'à les marquer, même si les supporters d'United se souviennent surtout de lui pour son triplé historique contre Liverpool - le premier inscrit par un Red Devil en 64 ans - en 2010/11. Cette saison-là, il terminait même meilleur buteur ex aequo de la Barclays Premier League.

L'arrivée de Javier Hernandez et de Danny Welbeck en équipe A a cependant barré la route à Berbatov qui n'a disputé que 21 matches en 2012/12, soit la moitié de son total de la saison précédente.

S'exprimant vendredi matin, Sir Alex a déclaré aux journalistes que l'attaquant n'avait pas su s'adapter au nouveau style de jeu de MU.

"C'est un joueur très talentueux et il apporte beaucoup, surtout à domicile", a-t-il dit. "Mais notre changement de jeu ne lui a pas convenu. Nous avons commencé à jouer plus vite et les adversaires commençaient à savoir s'organiser à notre jeu."

"Nous avons donc dû changer notre façon de jouer et ça n'a pas convenu à Dimitar mais c'est un joueur très talentueux. En tout cas, où qu'il aille, ça se passera bien pour lui."

Sur le forum