Berbatov à Fulham
L'attaquant Dimitar Berbatov a quitté Manchester United pour signer à Fulham.
Le Bulgare, arrivé à Old Trafford moyennant des indemnités record en septembre 2008, a inscrit 56 buts en 149 matches avec United mais n'était plus dans les plans de l'entraîneur depuis un an.
Artiste tout autant que sportif, Berbatov se plaît à faire du football un sport magnifique. Il a pris autant de plaisir à offrir des buts qu'à les marquer, même si les supporters d'United se souviennent surtout de lui pour son triplé historique contre Liverpool - le premier inscrit par un Red Devil en 64 ans - en 2010/11. Cette saison-là, il terminait même meilleur buteur ex aequo de la Barclays Premier League.
L'arrivée de Javier Hernandez et de Danny Welbeck en équipe A a cependant barré la route à Berbatov qui n'a disputé que 21 matches en 2012/12, soit la moitié de son total de la saison précédente.
S'exprimant vendredi matin, Sir Alex a déclaré aux journalistes que l'attaquant n'avait pas su s'adapter au nouveau style de jeu de MU.
"C'est un joueur très talentueux et il apporte beaucoup, surtout à domicile", a-t-il dit. "Mais notre changement de jeu ne lui a pas convenu. Nous avons commencé à jouer plus vite et les adversaires commençaient à savoir s'organiser à notre jeu."
"Nous avons donc dû changer notre façon de jouer et ça n'a pas convenu à Dimitar mais c'est un joueur très talentueux. En tout cas, où qu'il aille, ça se passera bien pour lui."
Sur le forum
Cuns, le 6 novembre 2023 à 9:04
Il y a 15 heures, flachgordon a dit :❤️❤️❤️
Ce mec c'est l'élégance à l'état pur ! 😍
One Sheasy, le 8 novembre 2023 à 10:49
Beaucoup de nostalgie quand je repense à lui. Un joueur un brin irrégulier mais tellement élégant, et il aime vraiment le club.
Je n'oublie pas sa saison 2010-2011 avec en tête de gondole son hat-trick contre Pool (le seul chez nous à avoir réussi une telle prouesse en Premier League) ou encore son quintuplé contre Blackburn absolument légendaire.
Tevez était peut-être un poil meilleur à son apogée, mais dans le fond je ne regrette absolument pas qu'on ait fait venir ce magicien chez nous même s'il lui manquait un petit quelque chose pour être considéré comme une légende absolue.