Kagawa joueur du mois d'août
En général, les joueurs mettent du temps à s'adapter à une nouvelle équipe, un nouveau pays, un nouveau championnat. Shinji Kagawa, lui, n'est pas de ce genre.
Le milieu japonais, arrivé en provenance du Borussia Dortmund, champion d'Allemagne, cet été, semble avoir toujours fait partie du groupe de Manchester United.
Il trouve toujours la bonne passe vers l'avant et est à l'aise des deux pieds. Kagawa a insufflé une bonne dose de créativité au milieu de terrain des Red Devils. Et ses prestations du mois d'août, non seulement contre Everton et Fulham mais aussi lors de la tournée de pré-saison, lui valent d'être élu Joueur du mois d'août par les supporters sur ManUtd.com.
Kagawa a obtenu 59 % des voix de la part des internautes des sept langues de notre site Internet, soit près du double de son concurrent le plus proche (le gardien David De Gea (31 %) ; Tom Cleverley (8 %) et Patrice Évra (2 %) se sont partagés les autres votes).
Espérons que cela ne marque que le début d'une belle aventure et de nombreux titres individuels et collectifs pour Shinji lors de son passage à Old Trafford.
Sur le forum
Moha7, le 12 août 2019 à 13:14
il y a 22 minutes, Rooney_24 a dit :Vraiment dommage qu'il tombe petit à petit dans l'oubli, dire qu'il était libre.. Dans le système de jeu rapide de Solskjaer ça aurait peut être pu fonctionner dans la rotation...
J'ai vu ça la semaine dernière... C'est bizarre quand même qu'aucun autre club ne ce soit manifesté pour lui.
Même à Dortmund avec Favre ça aurait pu marcher voir même mieux qu'ici mais bon ça restera un mystère.
Tout ça "à cause" de van Persie
Rooney_24, le 12 août 2019 à 12:50
Vraiment dommage qu'il tombe petit à petit dans l'oubli, dire qu'il était libre.. Dans le système de jeu rapide de Solskjaer ça aurait peut être pu fonctionner dans la rotation...
Jewel, le 10 avril 2016 à 23:30
On a aussi perdu Evra qu'on oublie un peu trop. Mais pour en revenir à la question c'est l'équipe qui doit avoir le niveau. Dans l'équipe de 2011 ou d'après qui avait le niveau des grands clubs ? C'était pour l'équipe que tous se battaient et il y avait du dépassement de fonction. Il faut savoir utiliser les joueurs pour ça. Smalling a par ailleurs un très bon niveau
Je n'ai rien contre Evra, je n'ai pas cité tout le monde, je ne me souvenais pas de leurs surnoms. Je te rejoins sur ce point, c'est peut-être l'année où l'on a marqué le plus de buts dans le "Fergie Time".
Qu'est-ce qu'on se battaient ... C'est l'année de Bébé ? Si c'est bien celle là, je n'ai aucun argument pour les grands clubs à part peut-être une bonne saison de Rooney, Carrick et Vidic, ça me semble tellement vieux, peut-être que je me trompe
PS:
One Sheasy, le 11 janvier 2022 à 1:01
Un bien gros gâchis, son passage chez nous lui aura fait énormément de mal.