Dix Red Devils devraient prendre part aux éliminatoires de la Coupe du Monde au Brésil en 2014.


Shinji Kagawa était censé évoluer avec le Japon dans son match comptant pour le Groupe B Asie contre l'Irak, mais il n'a finalement pas été aligné au stade Saitama. D'après les médias, le joueur de 23 ans serait touché au dos.

Jonny Evans devrait serrer les dents et jouer contre le Luxembourg à Belfast malgré sa cheville douloureuse. Le sélectionneur de l'Irlande du Nord Michael O'Neill souligne néanmoins qu'il ne prendra aucun risque avec son défenseur, lequel a eu besoin d'un bandage renforcé pour tenir tout le match en Russie, vendredi.

Tom Cleverley espère confirmer ses excellents débuts avec l'Angleterre lors de la réception à Wembley de l'Ukraine. Roy Hodgson a laissé entendre que Danny Welbeck et Michael Carrick, tous deux entrés en jeu en Moldavie, débuteraient à nouveau sur le banc.

Patrice Evra sera certainement aligné comme latéral gauche avec l'équipe de France contre le Belarus, tandi que Nani sera de la partie avec le Portugal face à l'Azerbaïdjan. De son côté, Robin van Persie doit faire face à la concurrence de Klaas-Jan Huntelaar à la pointe des Pays-Bas. La recrue de United a marqué de la tête contre la Turquie, mais sait que Louis van Gaal pourrait le laisser sur le banc. "Avec l'âge, on comprend qu'être remplaçant une ou deux fois n'est pas la fin du monde", explique-t-il sur NUSport. "C'est un long marathon avec un objectif à 11 mois, voire deux ans. La concurrence est saine, tout le monde veut jouer."

Joshua King attend une première titularisation avec la Norvège, lui qui a impressionné pour ses débuts la semaine dernière, mais l'attaquant devrait être à nouveau sur le banc, Egil Olsen privilégiant une formation en 4-5-1 contre la Slovénie. "J'ai décroché ma première sélection et j'espère avoir plus de temps de jeu", témoigne le joueur sur Nettavisen. "Je suis jeune, mais on verra bien. Ça va être captivant."

Par ailleurs, Antonio Valencia et l'Équateur affontent l'Uruguay d'Oscar Tabarez, qui avoue craindre l'ailier de United. "Valencia est le meilleur au monde à son poste", assure le sélectionneur uruguayen.

Enfin, Javier Hernandez va tenter de marquer pour le Mexique face au Costa Rica. Le sélectionneur de Chicharito Jose Manuel de la Torre n'est pas inquiet de la disette de son attaquant sur le plan international et ne veut pas que son équipe dépende uniquement de son buteur fétiche.

Nouveau venu chez les internationaux seniors, Robbie Brady a été appelé en sélection de République d'Irlande. L'ailier pourrait participer au match amical contre Oman à Craven Cottage, l'antre de Fulham.

Sur le forum